Cher journal,
Aujourd'hui, c'est la rentrée. Ça y est. Je suis en sixième. J'ai rencontré ma classe. Et mes professeurs. Maman avait raison, il y a beaucoup de salles et de professeurs. Ma professeure principale est ma professeure de mathématiques. On a été récupérer les livres scolaires pour faire les devoirs. Mon sac est lourd. Il n'y a pas beaucoup de personne que je connais dans ma classe. Apparemment, on était beaucoup à ne pas se connaitre. Mon collège est très grand. Beaucoup d'élèves viennent de beaucoup d'écoles. J'ai eu mon emploi du temps. Il y a beaucoup de cours différents. Plein de couleurs, de salles différentes.
Cher journal,
Aujourd'hui, Papa et Maman se fâchent. Ça fait un moment que c'est comme ça. Depuis deux ou trois mois. Pendant ce temps, je reste dans ma chambre pour travailler. J'ai beaucoup de travail. Les professeurs nous donnent des devoirs à faire, des livres à lire. J'aime bien lire, ça me dérange pas. Je me suis fait pas mal de copains. Bastien, il est à côté de moi toute la journée en cours. Il est rigolo. Les professeurs le fâchent parfois mais il est gentil. Mathias, il est un peu timide. De temps en temps, il parle, mais il n'y arrive pas. Amaury, il est un peu bagarreur. Quand quelqu'un lui parle pas bien, il lui dit. Il est gentil, mais cherche un peu beaucoup la bagarre quand même. Mon grand-frère est en troisième. Tout le monde l'aime beaucoup. J'entends souvent parler de lui. Les professeurs disent que c'est un bon élève et qu'il est juste. Ses copains viennent me voir pour savoir si j'ai besoin d'aide. Gabriel, son meilleur ami, m'a dit : « Si y a des gars qui t'embêtent, tu nous le dis. On viendra t'aider nous ! ». C'est gentil. Mais personne m'embête.
Cher journal,
Ça fait trois mois que je suis au collège aujourd'hui. Ça se passe bien. Je travaille beaucoup, parce que Papa et Maman disent que c'est important de bien travailler à l'école. C'est un peu difficile mais je veux leur faire plaisir, parce qu'ils sont pas très heureux en ce moment. Alors je travaille. Je suis beaucoup avec mes copains, c'est cool. J'ai toujours du mal à aller voir d'autres personnes, ça me fait un peu peur.
YOU ARE READING
Cher Journal
Non-FictionSuivez les confidences d'un jeune garçon de sa sixième à sa première : histoire de cœur, de famille, conflits internes, amis... Et si c'était vous ?