Cher journal,
Je suis rentré en cinquième depuis bientôt deux semaines. Ça m'a fait un peu bizarre de retourner au collège parce que mon grand frère n'est plus la, ni ses copains. Mais bon, c'est normal que ça change, j'avais pris l'habitude. On a une nouvelle dans le collège. Elle n'était pas là l'année dernière. Elle est jolie. Quand je la vois, j'ai mal au ventre. Je n'arrive pas à ne pas la regarder par moment. Je sais pas pourquoi. Les cours se passent bien.
Cher journal,
Putain ! La nouvelle a trouvé un amoureux. Il est dans ma classe. C'est un gars qui fait des bêtises en cours mais qui a de bonnes notes. Par exemple, il lance des morceaux de gommes en cours de maths et fait semblant que ce n'est pas lui. Il ne fait presque jamais attrapé par les profs. Il est très populaire dans la classe et dans le collège. Ça m'énerve un peu qu'elle soit amoureuse d'un garçon comme lui. Sinon, à la maison, je vois que Papa et Maman sont tristes. On entend souvent Papa pleurer le soir dans sa chambre. Mais on ne dit rien. Même si Maman a un nouvel amoureux, on voit bien que ça lui fait bizarre tout ça. En plus, Sophie demande beaucoup d'attention à Maman ou Papa. C'est énervant. Elle pleure beaucoup. Elle rentre en CM2 cette année. Ça va lui faire bizarre l'année prochaine au collège. Mon grand-frère est en Seconde cette année. Il reste souvent seul dans sa chambre pour travailler. On ne le voit pas souvent dans la maison.
YOU ARE READING
Cher Journal
No FicciónSuivez les confidences d'un jeune garçon de sa sixième à sa première : histoire de cœur, de famille, conflits internes, amis... Et si c'était vous ?