On a la possibilité de rester au collège pour regarder des films, faire des jeux de sociétés avec les autres... Mes copains partaient en vacances, mais moi pas tout de suite. Et comme je n'ai rien à faire à la maison, j'ai choisi de rester au collège. Marie est restée aussi. On a vu que l'on pouvait regarder un film si on voulait. Du coup, à la fin de la journée, on est allé avec six ou sept autres élèves dans une salle avec une surveillante pour regarder un film. Il s'appelait « Le Pianiste ». Il raconte l'histoire d'un pianiste juif qui doit fuir les nazis pendant la Seconde Guerre Mondiale. C'est un film très beau. On ne voit pas le temps passé. Un moment, pendant une scène assez violente, Marie m'a pris la main, parce qu'elle avait peur. Ça m'a fait sourire. Elle ne l'a pas lâché jusqu'à la fin du film. Quand le film s'est terminé, on s'est dirigé vers la sortie du collège. On s'est retrouvé devant le portail du collège. On s'est dit « à demain ». Et là, Marie m'a embrassé. J'ai eu tout chaud dans le ventre.
Je suis heureux. Je suis content. J'ai vu Marie hier. On a passé un super moment à la piscine. Juste tous les deux, tranquillement. On s'est fait plein de bisous. On s'est amusé dans la piscine en s'éclaboussant. C'était très drôle et amusant. Je suis très content et amoureux. Demain, je pars en Corse avec ma mère, mon beau-père et mes frères et sœurs. On va faire le tour de l'île. Je sens que ça va être trop bien !
Cher journal,
On est bien arrivé à Ajaccio. On est arrivé en bateau. C'était un très grand bateau. Très beau, avec beaucoup de choses à l'intérieur : des restaurants, un centre pour faire du sport, un karaoké, des endroits où lire. Mais il y avait aussi des animations, des personnes présentent pour faire rire, pour discuter. On pouvait manger sur le ponton mais aussi on avait des couchettes pour la nuit. C'était un moment très agréable. Marc nous a dit que demain, on allait se baigner et faire les courses au marché. Ça l'air trop cool !
Aujourd'hui, on vient juste de retourner sur la terre. On a fait le tour de la Corse en bateau pendant deux jours. Marc a son permis bateau. C'était super cool ! On a vu plein de dauphins autour de nous pendant qu'on naviguait. Quentin et moi, on a un peu piloté le bateau pendant les deux jours. Marc nous a appris à savoir ce que c'était que bâbord et tribord. Bâbord, c'est à gauche et tribord, c'est à droite. C'était très intéressant. C'était des supers souvenirs.
On vient juste de rentrer à la maison. On est un peu fatigué par le voyage du retour en voiture, mais c'était vraiment très cool comme moment. Demain, Papa vient nous chercher et nous allons à la montagne avec lui. Nous avons juste le temps de débarrasser nos affaires et de préparer les prochaines.
YOU ARE READING
Cher Journal
Non-FictionSuivez les confidences d'un jeune garçon de sa sixième à sa première : histoire de cœur, de famille, conflits internes, amis... Et si c'était vous ?