On est allé voir Papa à l'hôpital. Il est très malade. Les médecins disent qu'il est diminué mais que sa santé se rétablit. Il est fatigué mais on est quand même parti faire une balade tous ensemble dans les jardins de l'hôpital. C'était un bon moment, même si Eugénie semblait triste, comme nous tous.
Pour l'anniversaire de Papa, Eugénie a organisé une cousinade. Elle a appelé tous les cousins et cousines de Papa, avec les oncles, les tantes, les grands-parents... Quentin l'a aidé même s'il était loin. Eugénie a loué une grande salle pour l'occasion, en commandant de la nourriture. Mon grand-père est venu pour l'aider à installer, comme ma grand-mère. On y est allé une ou deux heures avant que tout le monde arrive pour qu'Eugénie ne soit pas seule. Papa se reposait dans la maison. On a bien préparé toute l'installation. Au bout d'un moment, Eugénie est partie chercher Papa. Elle est revenue après. Il y avait déjà beaucoup de monde dans la salle quand ils sont revenus. J'ai rencontré des gens que je ne connaissais pas du tout. Tout comme Quentin. On a passé un très bon moment. Papa était content de la journée, même s'il était fatigué. Je me suis rendu compte que j'avais une très grande famille à ce moment-là.
Cher journal,
Aujourd'hui, je rentre en Seconde. Ça fait bizarre parce que depuis quelques jours, Quentin n'est plus à la maison. Il est parti vivre en Bretagne. Sophie rentre en quatrième. Ça me fait bizarre aussi d'être dans un nouvel établissement. On est toujours ensemble avec Marie. On s'est vu un peu pendant les vacances. Je suis allé faire un pique-nique avec elle et avec ses parents. On n'est pas dans la même classe, mais on se voit souvent à la récréation. En fait, on se voit surtout là. Ça me fait bizarre parce qu'il y a plein de nouvelles têtes que je rencontre. Je me suis fait quelques copains. En plus, il y a beaucoup de monde dans le lycée.
YOU ARE READING
Cher Journal
Non-FictionSuivez les confidences d'un jeune garçon de sa sixième à sa première : histoire de cœur, de famille, conflits internes, amis... Et si c'était vous ?