♧.15

662 97 20
                                    

- Newt ! Une étoile filante, regarde, s'exclame Thomas en pointant du doigt un filet lumineux qui traverse le ciel à toute vitesse.

Le blond lâche un rire et souffle à Thomas de faire un voeu.
Les deux garçons sont allongés côte à côte dans le nid d'oiseau inhabité depuis un peu plus d'une heure. Newt a les bras croisés derrière la tête, le regard rivé sur le ciel, un doux sourire scotché à ses lèvres. Quant à Thomas, il a les bras le long du corps et les yeux qui divaguent parfois, même souvent, sur le blondinet à ses côtés.
Le ciel est d'une pureté rare et illuminé d'étoiles et l'air est chaud et doux pour une soirée d'été. L'ambiance est à la légèreté.

- Tu as fait ton voeu Tommy, demande Newt en rompant le silence qui venait de s'installer.

- Oui. J'ai demandé à ce que le-

- Ne le dit pas ou il ne se réalisera pas, le coupe rapidement Newt. Seigneur, dois-je t'apprendre en quoi consiste un voeu ?

Thomas lâche un rire et répond que non. Le silence revient, plus tendre encore, parsemé par les bruits nocturne de la nature, certains plus fantastiques et effrayant que d'autres, mais Thomas ne s'en étonne pas. Ils sont au Pays des Merveilles après tout.
Le brun tourne la tête vers Newt, le plus doucement possible, pour ne pas se faire remarquer au moment où il l'observera discrètement. Le blond a fermé les yeux, son sourire toujours accroché à son beau visage. Il semble savourer le moment comme on savoure un muffin au chocolat.
Et Thomas se jure de ne pas faire éclater la bulle dans laquelle il s'est glissé.
Dommage que sa curiosité naturelle reprend le dessus, comme un cheveux sur la soupe.

- Newt ?

Le blond ouvre subitement les yeux et se tourne vers Thomas.

- Oui ?

- Pourquoi Octave ne nous a pas dénoncé tout à l'heure ? Il travail pourtant avec l'ennemi, non ?

Newt se met à sourire encore plus et se met de côté, appuyé sur son bras, la tête au creux de sa main, le regard rivé sur le brun.

- Je me disais bien que c'était étrange que tu n'aies pas encore posé de question là-dessus.

Il lâche un rire qui fait rougir Thomas.

- Pour répondre à ta question, la famille d'Octave a été enlevé par les gardes de la Reine Rouge, il y a bien longtemps. Pour veiller sur eux, Octave a demandé à travailler avec la Reine. Il peut désormais s'assurer que ses enfants et sa femme vont bien, mais il bosse tout de même pour l'ennemi. C'est le seul compromis qu'il ait trouvé.

- C'est triste, commente Thomas en se mettant de profil à son tour, dans la même position que Newt. On devrait aussi libérer sa famille en allant chercher les autres.

Newt fait un rictus moqueur et son regard semble se voiler d'un seul coup.

- Qui te dis que nous allons réussir à trouver les autres ? Et puis ça fait beaucoup de monde à aller chercher, surtout maintenant que le Chapelier est là-bas aussi.

- Pourquoi ne pas l'avoir aidé tout à l'heure, demande Thomas en faisant abstraction du ton dur qu'a employé Newt pour cracher ses paroles.

Thomas In Wonderland Où les histoires vivent. Découvrez maintenant