♧.23

599 76 31
                                    

Le lieu du combat ressemble à un échiquier géant. Un immense carré fait de dalles noires et blanches se dessine au milieu de l'endroit. Sur les côtés de l'arène, et donc du damier, des vestiges d'anciens combats sont empilés. Des gravats de pierres, des tours à moitié détruites, des anciens cris et des bruits d'épées qui s'entrechoquent qui résonnent encore entre les débris, comme des échos du passé.

Thomas sent la tension qui pèse sur cette arène. Elle est existante, elle les entourent, les noient dans une atmosphère lourde et pesante. Il ressert sa poigne sur son épée et souffle un bon coup avant de lâcher la main de Newt et de s'avancer vers la Reine Blanche.
La Reine Blanche promène son regard sur le ciel brûlant, teinté d'orange par la nuit qui tombe, bientôt aussi rouge que le sang qui éclaboussera pour la dernière fois cette arène.

- C'est aujourd'hui ou rien, dit-elle doucement, sa voix chantante devenue brisée et lointaine.

- Nous allons y arriver, répond Thomas, plus pour se convaincre lui-même que pour convaincre la Reine Blanche. Nous allons y arriver.

Des trompettes résonnent au loin, dans un vacarme assourdissant. Le cœur de Thomas se met à battre bruyamment dans sa poitrine en voyant le Reine de Cœur, à dos de Griffeur, précédent son armée d'As de Cœur. D'autres griffeurs arrivent à la suite de l'armée.

- Ce combat est injuste, grogne Thomas.

- Pourquoi donc, demande la Reine Blanche, murmurant presque.

- La grosse tête a des griffeurs en plus de son armée ! C'est un combat de forces inégales !

À la surprise de Thomas, la Reine Blanche sourit doucement et siffle avec ses doigts. Un cri lointain résonne et Thomas lève les yeux vers le ciel en sentant des bourrasques de vents arriver droit sur lui. Sous ses yeux ébahis, un gigantesque dragon noir survole l'arène en poussant des cris perçants. Il fait demi tour au bout de l'arène côté Reine de Cœur et descend en piquet droit sur la Reine Blanche. Thomas ferme les yeux, son corps se tendant soudainement en songeant à l'impact qu'il va sentir que le dragon le percutera. Heureusement, au dernier moment, le dragon change de trajectoire et se pose à côté de leur armée crachant un jet de flammes bleues dans le ciel, créant une contraste impressionnante avec les lumières oranges qui filtrent à travers les nuages. Thomas en reste sans voix.

- C'est désormais un combat à armes égales, commente la Reine Blanche en soupirant.

Elle n'attend pas de réponses de la part de Thomas et s'avance vers le centre de l'arène. La Reine de Cœur fait de même, arborant un air hautain. Thomas regarde les deux sœurs s'avancer, sentant le malaise palpiter autour de lui, et voit pour la première fois, l'opposition entre les deux Reines. L'une semble si fragile et si douce, et l'autre si déterminée et froide.

Les deux reines se font désormais faces, l'une les pieds sur un carreau noir et lautre sur un carreau blanc. Elles se fixent dans les yeux quelques instants, puis la Reine Blanche tend sa main en inspirant une grande goulée d'air. La grosse tête hausse un sourcil d'un air écœuré, et sert la main de la Reine Blanche avec vitesse.

- Bonne chance, souffle simplement la Reine Blanche.

La Reine Rouge ne lui répond pas et se détourne avec impertinence avant de rejoindre son armée. La Reine Blanche reste une ou deux secondes comme en suspend, puis se retourne à son tour pour rejoindre son armée.
Un silence passe, lourd et pesant, silence au court duquel Newt se positionne à côté de Thomas et prend sa main dans la sienne.
Puis une gong retentit.

Thomas In Wonderland Où les histoires vivent. Découvrez maintenant