Thomas ouvre brutalement les yeux. Il se redresse tout aussi brutalement et regarde autour de lui, son cœur battant la chamade.
Il est allongé dans l'herbe. La nuit resplendie au dessus de lui, une brise fraîche passant dans ses cheveux. Une odeur de fleur s'élève autour de lui, lui chatouillant les sinus.
C'est à cet instant que Thomas remarque qu'il est dans la roseraie de Ava, la mère de Teresa. Les roses blanches dégagent une forte senteur qui lui fait tourner la tête. Le même parfum qu'au Pays des Merveilles, dans la cour du château de la Reine de Cœur.Tous les souvenirs de Thomas reviennent d'un seul coup avec force, le faisant chanceler. Le sourire du Chat, le chapeau du Chapelier, l'énorme tête de la Reine Rouge, la douce voix de la Reine Blanche, les rires de ses amis, et surtout, les yeux de Newt. Un fin sourire se trace sur le visage de Thomas. Ce n'était donc pas un rêve. Tout s'est bel et bien produit. Il a réellement sauvé le Pays des Merveilles. Il a embrassé Newt, et plus encore. Il a volé dans les airs, a dansé la Gigue-en-délire, a grandit puis rétrécit, tout ça en à peine 3/4 jours.
Thomas se lève et sort de la roseraie, sachant très bien ce qui l'attend sur la terrasse. Bizarrement, il comprend naturellement quelque chose que personne n'a eu besoin de lui expliquer.
Le temps passe différemment au Pays des Merveilles.
Ce qui lui a semblé durer des jours là-bas équivaut à 1 ou 2 minutes ici. Thomas soupire et s'avance sur le sentier de terre, voyant de loin ce qu'il redoute le plus actuellement.Une foule, réunie en demi-cercle, parle avec agitation, faisant de grands signes les uns aux autres. Au centre, trois personnes s'agitent. Thomas déglutit en reconnaissant la chevelure sombre de Teresa. C'est le moment des aveux. Il trottine jusqu'à la foule, des personnes se mettant soudainement à le pointer du doigt.
- THOMAS, cri sa mère en s'approchant rapidement, son chignon glissant doucement sur un côté de sa tête. Qu'est-ce qu'il t'a prit de partir ainsi ? Tu nous as fait une peur bleue !
Thomas ne répond pas et prend sa mère dans ses bras, la serrant contre son cœur. Elle reste toute crispée, n'osant pas le toucher, les bras le long du corps. Le brun n'en tient pas rigueur.
- Excusez-moi. Je ne me sentais pas très bien, je me suis reposé un instant sur un banc dans la roseraie.
Il se détache de sa mère et fonce droit sur Teresa qui tient sa propre mère par le bras. Elle le fixe avec colère et provocation.
- Je te dois des excuses Teresa. Je n'aurais pas dû partir comme ça.
La brune agite la main tout en lâchant le bras de Ava. Elle affiche un sourire goguenard et dégoulinant de niaiserie.
- Ça ne fait rien Tom. Je peux comprendre que tu sois stressé. C'est un grand moment dans ta vie ! Assez parlé, reprenons où nous en étions.
- Très bien.
Il se tourne vers la foule, leur souriant timidement, puis fixe Teresa dans les yeux. Le silence se fait autour d'eux. Thomas inspire profondément, et rentre ses mains dans ses poches. Ava Paige grommelle quelques instants avant que quelqu'un ne lui souffle de se taire, s'il vous plaît.
- Teresa.
- Thomas, répond la brune en souriant d'autant plus.
- Je ne peux pas t'épouser.
Des exclamations choquées s'élèvent dans le public qui les observe. Teresa écarquille les yeux, son sourire disparaissant brusquement, tel une caricature digne d'un dessin animé.
VOUS LISEZ
Thomas In Wonderland
Fanfiction~Publiée le 5 août 2019~ 《- Je lui ai fait un bisou sur la bouche papa. - À qui donc ? - Au garçon blond du Pays des Merveilles.》 Même des années plus tard, il y a des choses qui ne s'oublient pas. Les cauchemars de Thomas vont le poursuivre duran...