Pourquoi ai-je accepté de rejoindre la chorale dans laquelle joue Clément ? J'ai déjà un horaire scolaire rempli et mes semaines entières le seront tout autant.
Lundi école jusqu'à 15h00 et ensuite chorale et cours de violon en soirée.
Le mardi, ma journée d'école se termine à 17h00, une heure relativement tardive et de 19h00 à 21h00, je joue du violon dans un orchestre.
Le mercredi, je n'ai pas de cours à l'académie, cependant, c'est moi qui vais rechercher Théo et qui m'occupe de lui car mes parents travaillent. Ma maman travaille en tant que chirurgienne à l'hôpital et mon papa donne des cours particuliers.
Le jeudi soir, Erin, Ben, Carla et moi terminons tous les quatre l'école à 16h00 et avons donc décidé de répéter avec notre groupe juste après.
Et moi qui pensais que je serais tranquille le week-end, c'est raté ! J'aurai très certainement des cours de chant le samedi après-midi...
Je ne suis pas sûre d'être capable de tout gérer... Mais j'essaierai, comme toujours, même si mes études prennent une place de plus en plus importante dans ma vie.
**
Je vais chercher un sandwich et m'installe seule sur un banc en dehors du réfectoire car Erin et Benjamin ne mangent malheureusement pas en même temps que moi.
Bizarrement, de nombreuses personnes passent devant moi et me saluent avec d'immenses sourires avant de continuer leur route en chuchotant. Comment savoir ce qui leur trotte dans la tête ?
Ma meilleure amie, jolie rousse aux yeux verts, s'approche de moi d'un air décidé.
- Je t'ai cherchée partout ! soupire-t-elle en s'effondrant sur le banc.
- Tu manges en même temps que moi ?! je la questionne avec espoir.
- Oui, mais pas Benjamin. Elle fait une pause avant de m'assaillir de questions. Tu as bien parlé à Clément j'espère ? Et quelle est ta réponse ? Je veux tout savoir ! Après, je te ferai part des ragots de la rentrée et je te parlerai de la fille à laquelle tout le monde s'intéresse !
Je souris car là, je reconnais bien ma meilleure amie !
- J'ai hésité car ça fait beaucoup mais je me suis finalement laissée convaincre.
Son visage se fait sévère au début de ma phrase mais se radoucit en apprenant ma réponse finale.
- Yes ! Et que s'est-il passé d'autre ? Je vois que tu ne me racontes pas tout, me réprimande-t-elle.
- Rien... Ah si, il a embrassé ma main.
- C'est mieux que rien, continue Erin peu convaincue, et en parlant de ça, tu sais que Benjamin n'est pas mal du tout pour ce genre de choses ?! Je ne savais pas qu'il pouvait faire de tels miracles avec sa bouche !
Je prends un air dégoûté et lui fais de gros yeux.
- Je ne veux pas savoir ça ! Je m'exclame, Ben est comme mon frère ! Tu aimerais connaître tous les détails de tout ce que ton frère Louis fait à sa fiancée ?!
- Peut-être pas, répond-elle en grimaçant. Oh, je vais d'ailleurs devenir tante !
Erin a un frère de vingt-deux ans et une sœur de vingt-huit ans, il est donc normal que je demande qui sera l'heureux parent.
- Louis ou Margot ?
- Margot, évidemment ! Elle va avoir un garçon !
- C'est génial Erin !
- Je confirme ma vieille ! Revenons-en tout de même à nos moutons, c'est-à-dire toi.
- Je t'ai tout dit Erin.
- Je sais, et moi je t'ai dit qu'on allait parler de la fille dont tout le monde parle.
Ce n'est pas possible, vu la façon dont elle me le dit, je sais qu'on va parler de moi mais pourquoi moi justement ?
- Explique-toi, je lui intime.
- Le fait que tu sois passée dans l'émission « Sing ! » avec Lorenz n'est un secret pour personne. Mais il n'y a pas que ça.
Je soupire malgré moi. Ne peut-on pas me laisser tranquille ?
- Tu ne vois vraiment pas ? me demande Erin, abasourdie.
- Non, je ne suis jamais au courant des choses intéressantes...
- En effet, on peut constater que tu n'es pas branchée !
- Et c'est moi qui fais des jeux de mots pourris Erin ?! je la questionne en rigolant, bon, balance tout, je t'écoute !
- OK, OK, fait-elle en reprenant difficilement son sérieux, tu fais partie de la chorale, mais également des solistes. Tu feras d'ailleurs partie du jury pour sélectionner tes coéquipiers.
- Effectivement, on ne me prévient jamais. Tout le monde le sait, sauf moi ! Il faudra que j'en touche deux mots à Clément.
- Et pas que deux mots à mon avis, chuchote ma meilleure amie.
- Erin !
- D'accord, d'accord, je me tais...
VOUS LISEZ
Tout allait si bien...
Teen FictionJ'avais tout. Une famille, peut-être pas parfaite ni modèle, mais c'était la mienne, mon petit frère, des amis, une scolarité assez bonne et la musique. Elle était ma raison de vivre, ma façon de m'exprimer sans crainte, naturellement. Une vie peut...