Lundi 21 septembre 2015
Me voici assise dans le gymnase de l'école, ayant peur de faire de mauvais choix. En même temps, me trouver entre Lorenz, chanteur de dix-neuf ans qui fait fantasmer plus d'une fille, et Clément, son agent meilleur-ami pianiste et également mon ami, n'arrange rien. Comme vous l'aurez compris, je n'ai pas pu dire non à Clément. La semaine passée, nous avons clôturé les inscriptions de la chorale car, étonnamment, il y avait de nombreux volontaires. En particulier des filles, on se demande pourquoi. Un beau pianiste aurait-il un quelconque rapport avec ça ? "Non, non, bien sûr que non." Et oui, il s'agit bien de la réponse de Clément.
Notre jury ne se compose que de quatre membres, ça signifie donc que Mme Nolan est de la partie, ce qui est évidemment logique étant donné qu'elle s'occupe de la chorale depuis des années. Cependant, non, je ne suis pas plus à l'aise d'être là et ma fatigue n'arrange rien. Ça ne fait que deux semaines que l'année scolaire a commencé, et je me sens déjà mal. Je devrais dormir plus tôt, il faudra absolument que j'y pense.
- Prêts pour la session ? J'espère qu'aucune fille ne s'évanouira en vous voyant, cher Lorenz, ajoute Mme Nolan, Lilas est toujours entière en tout cas, c'est rassurant.
- C'est vrai qu'elle est toujours là, mais ce n'est pas notre première rencontre, continue-t-il avec un grand sourire.
- Qu'insinues-tu par là ? je le questionne.
- Tu es déjà tombée à la renverse devant ma beauté redoutable.
Je secoue la tête en me remémorant notre première rencontre, lorsque je suis effectivement tombée à cause de lui et souris. Cependant, Clément entre dans le jeu de son ami avant que je lui réponde :
- C'est une habitude chez elle tu sais, les beaux garçons lui font cet effet-là, par exemple, avec moi alors que son frère s'était perdu.
- Très drôle ! Vous êtes hilarants ! je leur lance avec ironie, on ne doit pas commencer ? Les élèves doivent s'impatienter dans les vestiaires.
- Vos désirs sont des ordres mademoiselle, me répond Clément en tapant la main de Lorenz qui lui jette un regard complice lorsqu'il va chercher le premier élève.
Lorsque ces deux-là sont ensemble, ils s'amusent réellement à m'énerver alors que Clément est d'habitude très calme et mature avec moi. En ce qui concerne Lorenz, il ne change jamais. Il est tout le temps irritant en ma présence. Je me demande comment Erin a pu apercevoir un air de ressemblance entre nous lors de l'émission « Sing ! ».
Je redeviens sérieuse lorsque je remarque le premier élève se placer devant nous. Il s'agit de William, un garçon qui est en avant-dernière année. Pas mal, pas mal...
**
- Cinq personnes parmi vous rejoindront les solistes, bien que vous soyez tous doués, déclare Mme Nolan. Les résultats seront affichés demain devant la salle 102 à la première heure. Bravo à vous !
Les trente membres de la chorale s'applaudissent et quittent le gymnase contents d'eux. Ils ont bien raison de l'être !
Nous débattons environ quarante-cinq minutes sur qui sera pris ou non, et il est 19h15 lorsque je quitte l'école. J'ai un quart d'heure pour me rendre à l'académie... super !
- On te raccompagne ? me propose Clément.
- Je vais à l'académie, mais vous n'êtes pas obligés de vous déranger pour moi.
- OK, bye ! me fait Lorenz en faisant semblant de partir.
Il est bien différent de Clément, comme je le disais...
- Lo, je pense que tu en fais un peu trop, le sermonne Clément. On passe à côté Lilas, ça ne nous dérange pas. Tu seras en retard si nous ne le faisons pas, et puis, tu l'as mérité ! Tu as fait du bon boulot aujourd'hui ! J'ai peur de t'en demander un peu trop, mais tu sais tout faire, et toujours avec le sourire, ça fait plaisir !
Effectivement, un compliment comme celui-ci, ça fait plaisir ! Je me remets à faire une petite danse de la joie dans ma tête même si je ne l'avais plus fait depuis environ un mois.
Je garde cette petite danse pour les grandes occasions, que voulez-vous...
« Sois plus sérieuse Lilas ! » me dicte la partie de mon cerveau qui n'est pas totalement folle. J'avoue que je devrais être un peu plus sérieuse, mais je vous ai dit que j'étais fatiguée, non ? Voilà ce que ça donne : je suis civilisée à l'extérieur mais ai un problème à l'intérieur.
- C'est gentil Clément.
- Allons-y !
**
- Lala, tu veux bien me lire une histoire avant que je fasse dodo ? me demande mon frère lorsque je referme la porte derrière moi en rentrant alors qu'il monte les escaliers.
- Théo, il faut laisser ta sœur se reposer, elle doit avoir une faim de loup ! Et si c'était papa qui te lisait une histoire ? lui propose mon père.
Théo fait sa petite moue de chien battu et tente d'argumenter :
- Mais Lala, elle reste jamais avec moi. Elle m'aime plus... Je suis plus un bébé alors elle m'aime plus Lala...
Comment ne pas prendre en pitié ce petit bonhomme de quatre ans ? Je sais très bien qu'il le fait exprès pour rester avec moi, mais moi, je ne sais pas lui résister...
- Théo, Lala, elle t'aimera toujours, je lui explique en le rejoignant au-dessus de la cage d'escaliers. Tu veux vraiment que je te lise une histoire ?
- Ouiii ! se réjouit-il en me serrant dans ses bras.
- Lilas, tu es sûre d'avoir du temps pour lui ? me questionne mon père. Tu n'as pas de devoirs à faire, tu n'as pas faim et tu ne seras pas fatiguée demain ?
Théo ne lâchera pas facilement l'affaire, je le connais. Je meurs de faim, mais ça attendra bien vingt minutes et en ce qui concerne mon temps de sommeil, c'est différent car je suis crevée, mais dans une heure, je serai toujours aussi fatiguée, donc je dormirai bien.
- Je mangerai après et irai tout de suite dormir. Je prendrai ma douche demain matin, ça ne fait rien.
- C'est toi qui vois alors, mais ne tarde pas trop, il est déjà 20h30.
- Je prends note, capitaine !
- Très bien alors, ça s'est bien passé aujourd'hui d'ailleurs ?
- Plutôt bien, mais je ferais un mauvais juge. Je ne sais jamais me mettre d'accord. Tous les chanteurs de la chorale étaient différents mais avaient tous du talent.
- C'est pour ça qu'ils font partie du groupe ! Dans la vie, faire des choix n'est pas toujours simple, tu comprendras qu'on doit tout trier sur le volet.
Cette phrase est-elle censée me faire me sentir mieux ? Je suis sceptique...
- Mouais, je lui fais peu convaincue avant de me tourner vers mon frère. Viens Théo, on va faire dodo !
**
Il se fait tard mais j'ai promis à Erin de tout lui raconter sur cette journée. J'allume donc mon téléphone en me maudissant de ne pas écouter mes conseils, c'est-à-dire dormir pour être en forme demain.
Si je continue comme ça, l'année va mal se dérouler, mais ce n'est pas une soirée qui va tout changer... Je savais bien en acceptant l'offre de Clément que tous mes lundis seraient bien remplis. Je ne vais pas m'en plaindre car j'adore la musique plus que tout. Je gagne en expérience, je m'améliore et je me rends utile grâce à lui et à Lorenz.
Connaîtrai-je un jour leurs véritables motivations, s'il y en a ?
VOUS LISEZ
Tout allait si bien...
Teen FictionJ'avais tout. Une famille, peut-être pas parfaite ni modèle, mais c'était la mienne, mon petit frère, des amis, une scolarité assez bonne et la musique. Elle était ma raison de vivre, ma façon de m'exprimer sans crainte, naturellement. Une vie peut...