Chapitre 32 : LE rendez-vous

4 1 0
                                    

 - Un vrai rendez-vous ma vieille avec ton beau pianiste, quelle nouvelle ! Je suis trop contente pour toi, se réjouit Erin en cherchant une tenue dans ma garde-robe pour cette fameuse soirée.

- Je stresse un peu, c'est normal ?

- Mouais... Mais Clément est extraordinaire, donc tu n'as pas besoin de t'en faire je pense. Je me demande ce qu'il a prévu ! Dîner romantique au coin du feu ? Et, grande question, est-ce que Lorenz sera là ou non ? ajoute-t-elle en rigolant.

- Oh non hein, pas celui-là ! Je l'apprécie, mais il a déjà tout gâché une fois, pas envie que ça recommence...

Elle arrête immédiatement ce qu'elle est en train de faire et se retourne, surprise.

- Aurais-je raté un épisode ? Pourquoi est-ce que je ne suis pas au courant ?! Il s'est passé quoi, et quand ?

Je ne lui ai jamais parlé de ce qui a failli se dérouler lors de mon anniversaire, je m'étais promis de le faire pourtant ! J'en connais une qui va vouloir me tuer dans pas longtemps, je dois fuir ?

- Je devais t'en parler Riri, mais je n'ai pas eu le temps de le faire avec ce qui s'est passé dernièrement et tout et tout...

- Raconte ! m'intime-t-elle sans se fâcher en s'asseyant sur mon lit. Il y a un petit temps que je vois qu'il se passe un truc entre vous, mais comme tu devais t'occuper de toi, je n'ai pas osé te poser la question.

- Je vais te la faire courte. À mon annif, je suis allée dans un pièce dix minutes environ pour être un peu au calme, et Clément m'a suivie. On a un peu parlé, et on se serait embrassés si Lorenz n'avait pas déboulé dans la chambre sans prévenir, comme à son habitude.

- Comment se fait-il qu'il ne se soit rien passé entre vous après ça, me demande-t-elle, tu ne vas pas me dire que tu l'as remballé alors que tu étais déjà amoureuse de lui ?

Je grimace, elle me connaît trop bien...

- Euh... Juste un peu ?

- Tu es complètement folle, Lilas ! Tout à l'heure, ne fais pas ça, sinon, c'est sûr que tu n'auras plus jamais aucune chance avec lui.

- Je sais... Je vais essayer de ne pas tout gâcher pour une fois.

**

Erin m'a finalement choisi un pull rouge et un jean pour ce soir. Ça valait la peine qu'elle vienne choisir ma tenue. Ses arguments : « Il te trouvera belle de toute façon, et le rouge te met bien en valeur ». Elle a intérêt à avoir raison.

- Lilas, m'appelle mon papa, si on ne part pas maintenant, tu vas être en retard !

Je descends les escaliers en courant et attrape mon sac et ma veste accrochés au porte-manteau.

- Ça t'inquiète tant que ça que j'arrive ou non à l'heure ?

- C'est pour mettre les points sur les i avec ce jeune homme avant de te laisser chez lui, répond-il avec sérieux.

C'est bien parti. Ça ne m'étonnerait même pas qu'il le fasse réellement.

- Ah... Super, papa...

- Chéri, arrête d'embêter notre fille comme ça. Elle est grande désormais, tout va bien se passer ! lui explique ma mère pour m'aider.

- Tu as raison, mais ce n'est pas facile de voir ma petite fille devenir une magnifique jeune femme...

- Papa, je ne vais pas changer du jour au lendemain, je t'aime et t'aimerai toujours, qu'es-tu en train de t'imaginer ? je le questionne en lui faisant un câlin. Par contre, à cause de toi, je vais vraiment être en retard. À ce soir maman, je t'aime !

Tout allait si bien...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant