Je sous-estimais les pouvoirs d'Erin. Pas moyen qu'elle m'en dise plus à propos de cette surprise, mais elle m'a bien rappelé de mettre de magnifiques vêtements, en ajoutant que ma robe longue bleu nuit allait parfaitement avec mes seuls escarpins à talons. Devinez ce que j'ai mis aujourd'hui !
Je ne sais même pas ce que je vais faire ce soir, vous en rendez-vous compte ?! Mes parents ne partent pas avec moi et n'ont rien voulu me dire non plus...
Je termine de coiffer mes cheveux lorsqu'on sonne. Bon d'accord, « coiffer » est un bien grand mot, je ne suis pas douée pour ça et ai donc fait un chignon à moitié raté mais je vais enfin savoir ce qu'Erin a prévu ! J'espère que ça valait le coup d'attendre même si je ne doute pas des idées de ma meilleure amie. Devrais-je douter à vrai dire ? Elle serait bien capable de m'emmener faire quelque chose qu'elle adore en sachant pertinemment que je déteste ça, seulement pour en profiter. « Mais non Lilas, c'est ton anniversaire voyons ! Ça n'arrive qu'une fois par an, Erin veut marquer le coup ! ». Et oui, parfois il m'arrive de parler seule dans ma tête. Vous pensez que je devrais consulter ?
Après avoir décrété que j'étais complètement cinglée, je descends les escaliers et découvre Benjamin muni d'un bouquet de roses blanches sur le seuil de la porte. Très étrange... Enfin, il s'agit de mon meilleur ami, rien de bien inquiétant.
- Bonsoir Lilas ! me salue-t-il. Tu es resplendissante !
- Merci ! Tu n'es pas mal non plus, je lui affirme en remarquant sa chemise rouge et son pantalon noir.
- Tu es toujours aussi gentille, ouf ! Voici un petit bouquet de fleurs rien que pour toi, malheureusement, elles ne sont pas de moi, mais tu apprendras très rapidement qui a pensé à toi.
Mes parents choisissent ce moment pour débarquer et ma maman prend de suite ce bouquet pour le mettre dans un vase. Je ne sais même pas qui m'offre ces roses... c'est dommage.
- Bonsoir Benjamin ! le salue mon père en me faisant un clin d'œil (son obsession pour mon meilleur ami n'a visiblement pas disparu, alors qu'il sait qu'il est pris...). Ramène-nous notre grande fille entière, filez maintenant !
Je leur dis au revoir et lorsque nous sortons, Benjamin me toise avec un immense sourire alors que je grimace sûrement en le regardant.
- Qu'y a-t-il encore ?
Il sort un bout de tissu noir de sa veste et me le montre.
- On va vous bander les yeux très chère ! Dans quelques minutes, vous saurez tout !
Je n'oppose aucune résistance car je sais que rien ne va fonctionner et me contente simplement de marmonner quelques phrases incompréhensibles.
**
Je souris, sûrement bêtement, en reconnaissant le tintement des portes de l'ascenseur malgré la musique diffusée dans l'appartement de Lorenz et Clément. Je m'attendais à tout, sauf à ça. Comment ont-ils su ma date d'anniversaire ? J'espère qu'Erin ne les a pas embêtés pour m'organiser une fête d'anniversaire inoubliable !
La personne qui retire mon bandeau n'est pas Benjamin, à moins qu'il soit magicien (comme Erin le pense), mais bien Victoria, qui arbore un magnifique sourire. Elle porte une splendide robe vert pomme. Tout lui va, elle est toujours parfaite. En même temps, avec ce corps de rêve, elle peut porter n'importe quoi.
- Joyeux dix-septième anniversaire ma belle !
- Merci beaucoup Tori ! Tu es splendide, comme toujours !
- Et toi donc, tu es ma-gni-fi-que ! Nous avons une petite surprise pour toi, viens t'asseoir ! Que veux-tu boire ? Si tu veux, j'ai fait du mojito, ça t'intéresse ?
- Hum, oui, pourquoi pas ! Merci !
Cette fille est une crème. Elle est gentille comme tout et arrive toujours à complimenter les gens. Je suis ravie de la connaître !
Heureusement, il n'y a pas énormément de gens ici, seulement quelques-uns de mes amis et quelques amis de Lo et Clem j'imagine. Nous sommes environ vingt, ce qui est bien assez ! En parlant de ça... Je n'ai pas encore vu les deux propriétaires de l'appartement... c'est bien triste, mais le piano, le micro et le pied de la guitare posés en face de moi m'indiquent qu'ils ne vont pas tarder.
Erin, parée d'une robe turquoise, s'effondre entre Ben et moi et se tourne vers moi.
- Tu ne devineras jamais qui sera là dans quelques secondes ma vieille ! Et pendant que j'y suis, tu avais raison, cet appartement est grandiose, y compris la salle de bain. Je pourrais passer ma soirée là-dedans si je le voulais !
- Je te l'avais bien dit. J'ai hâte de voir leur prestation ! Les voilà justement, je continue en apercevant les garçons, vêtus de chemises, bien évidemment, et une fille habillée en noir avec une veste en cuir.
Je ne l'ai jamais vue celle-là...
Clément s'approche du micro et commence :
- Non, je ne me suis pas reconverti en chanteur, et ne le ferai jamais. Ça pourrait donner une catastrophe... Enfin, bref, je veux seulement te souhaiter un très joyeux anniversaire Lilas ! On va jouer quelques reprises de tes chansons préférées, tu peux remercier ta meilleure amie en tout cas !
J'ai peur. Erin leur a-t-elle donné des chansons nulles en leur disant que j'adorais ces morceaux ? Je suis soulagée en entendant les premières notes de « Crazy little thing called love » de Queen et pose une question à Victoria qui vient de s'installer à mes côtés :
- Qui est la guitariste ?
- Oh, c'est l'ex de Clem... De toute façon, tu peux le savoir, Léna et lui ne sont plus ensemble depuis deux mois et c'est une bonne chose ! Il s'habillait un peu comme elle lorsqu'ils sortaient ensemble, quelle horreur !
Voyons le bon côté des choses, il est libre désormais, contrairement à son meilleur ami, si Lorenz sort bien avec Tori. Une pensée me traverse l'esprit, et si Clem et Lo étaient gays ? Et oui, parfois mes pensées sont très intelligentes... ils ont tous les deux déjà eu des copines, donc non, ils ne le sont pas.
**
Après avoir écouté les morceaux des garçons et avoir dansé sur la piste de danse improvisée, je suis épuisée et décide de me retirer quelques minutes dans une autre pièce. J'entre dans une chambre et m'assieds sur le sol avant que quelqu'un que je n'avais pas entendu venir ne me rejoigne.
- Tu pouvais t'asseoir sur mon lit, décrète Clément.
- Oh... Oui, mais bon... Je ne veux pas déranger.
Il m'aide à me relever et nous nous asseyons sur le bord du lit.
- C'est ta fête Lilas ! Tu as bien mérité ça ! Et d'ailleurs, tu es très belle, me complimente-t-il, comme toujours.
- Merci Clément.
Il est génial avec moi, et tout ce que je sais dire, c'est « Merci Clément. », c'est sympa pour lui !
- Tu ne te sens pas bien Lilas ?
- Si, si ! C'est juste que vous avez fait énormément pour moi... alors que je n'ai rien fait en retour.
Il se place en face de moi et passe son pouce sur ma joue avant de répondre :
- Tu te moques de moi j'espère ?! C'est moi qui t'ai demandé de faire un tas de choses, et tu as accepté car tu es une gentille personne. Tu penses toujours aux autres avant toi. Tu es une fille en or !
Je rougis lorsque son visage s'approche du mien et..
- Vous voilà enfin ! Nous interrompt Lorenz.
Pourquoi ?!
VOUS LISEZ
Tout allait si bien...
Novela JuvenilJ'avais tout. Une famille, peut-être pas parfaite ni modèle, mais c'était la mienne, mon petit frère, des amis, une scolarité assez bonne et la musique. Elle était ma raison de vivre, ma façon de m'exprimer sans crainte, naturellement. Une vie peut...