Chapitre 18 : Un air de déjà vu

3 1 0
                                    

 - Je vais vous laisser entre amis, nous annonce Clément en se dirigeant vers la porte.

- Tu peux rester, tu sais, je lui dis un peu trop précipitamment.

- C'est très gentil Lilas, mais je dois parler à Lorenz. On se verra certainement plus tard et l'entre-acte se termine dans moins de dix minutes, vous avez sûrement des choses à vous dire.

Il sort donc et je me dis que je devrais travailler mes arguments, pour qu'ils fonctionnent mieux. Un jour, peut-être.

Erin se tourne vers moi avec un immense sourire :

- Il n'est pas vilain du tout ! m'affirme-t-elle sous le regard interrogateur de Benjamin.

- C'est vrai... mais ton chanteur préféré n'est finalement pas si mal que ça non plus. Je veux dire qu'il est sympa et qu'il est plutôt bon.

- En parlant de ça, vous avez les mêmes manières, Lorenz et toi, lorsque vous chantez, c'est fou ! Vous faites les mêmes gestes et tout et tout. Ça m'a perturbée, si ça, ce n'est pas un signe !

- Un signe de quoi ? je la questionne en revoyant Lorenz et Victoria ensemble dans ma tête.

- Et bien, si tu lui ressembles, lui et moi pouvons TRES bien nous entendre.

Ne jamais se fier à Erin. J'attendais une phrase du genre « Vous allez super bien ensemble. » ou autre chose de plus ou moins semblable, mais elle me parle d'elle et de Lorenz, à côté de Ben, je ne sais pas ce qu'elle cherche.

- Que se passe-t-il les filles, puis-je avoir quelques explications ? nous demande Ben en s'intercalant entre nous.

- Lilas a des vues sur le beau mec blond qui était dans la pièce il y a encore quelques secondes.

- Erin, tu n'es pas obligée de balancer ça comme ça à n'importe quel moment, je riposte. Ensuite, je t'ai juste dit que je l'aimais bien, ça ne signifie rien du tout. Il est sympa, c'est tout, et je n'aime pas les blonds, excuse-moi Ben, mais on se comprend.

- On va dire ça... réplique Ben, mais pourquoi te justifier ainsi si c'est insignifiant ? C'est comme si je disais à Erin que je l'apprécie beaucoup car elle est sympa, intelligente, jolie, marrante,... et que je rajoutais que ce n'est rien.

Euh... aurais-je loupé un épisode ou Benjamin vient de faire une déclaration à Erin ? Je tourne la tête vers ma meilleure amie qui le regarde, livide. Je pense qu'elle va s'évanouir dans la seconde. Je pense que Ben a oublié notre conversation et attend une réponse d'Erin. Pourquoi ai-je l'impression de déranger ? Ce n'est pas comme si je me trouvais entre mes deux amis se regardant comme si c'était la première fois.

- Benjamin, es-tu sérieux ? le questionne Erin les larmes aux yeux.

- À ton avis ? As-tu l'impression que je dis ça à tout le monde ?

Je ne veux pas faire la rabat-joie, mais ça fait trop de couples autour de moi en une journée. Benjamin s'approche de ma meilleure amie et... je sors avant que ça n'aille trop loin. Je suis désormais la seule désespérée du groupe. Je suis contente pour eux, bien évidemment, depuis le temps qu'Erin attendait ça... mais... non, il n'y a pas de « mais », ça me fait tellement plaisir qu'ils soient ensemble même si je n'étais pas au courant que les sentiments d'Erin étaient partagés ! Je suppose juste que notre amitié deviendra différente, je deviendrai le vilain petit canard du groupe, ayant toujours peur de déranger mes deux meilleurs amis.

- Lilas, je te cherchais justement ! s'exclame Lorenz me tirant de mes pensées, le public et le présentateur t'ont adorée, je savais que tu étais un bon parti !

- Cela n'a pourtant pas toujours été le cas, toi et tes phrases désagréables au possible... comment dire ?

- J'ai changé d'avis, me coupe-t-il, tu es une fille bien malgré ton caractère, et toujours une excellente musicienne.

- Pourquoi le « toujours », nous connaissions-nous avant le mois passé ?

- Pas exactement, mais tu as déjà accompagné des chorales et d'autres groupes et comme tu es une bonne violoniste, Clément avait entendu de bons échos de la part de tes professeurs à l'académie et t'avait donc déjà entendue jouer, c'est pour ça que nous étions là au concert de fin d'année.

Pardon ?! J'aurais donc déjà aperçu Clément auparavant ? Les gens parlent bien de moi à l'académie ? Clément et Lorenz étaient au concert de fin d'année pour moi ? Je suis perdue !

- Clément était à l'académie avant ?

Je pourrais poser d'innombrables questions à Lorenz, mais cela me titille l'esprit.

- Oui, il avait cours de solfège avec toi.

- Quoi ?! je le questionne, abasourdie, car je ne me rappelle pas de lui.

- Comment ça, « quoi » ? Tu ne t'en étais pas rendu compte ?

- Non...

- C'est sympa pour lui Lilas ! Tu as la mémoire courte. Il n'a que trois en plus que toi, quand on est enfants, ça peut paraître énorme mais tout de même.

Aurait-il énormément changé en plus ou moins quatre ans ? C'est possible, n'est-ce pas ? Je m'en veux... mais j'ai rattrapé le temps perdu on va dire. Je demanderai à Erin et à Ben s'ils se souviennent de lui car ils avaient cours avec moi.

- Te revoilà enfin Lorenz, je rétorque, ta gentillesse a des limites, je ne m'étais pas trompée le premier jour. Cinq minutes et c'est déjà foutu.

- Effectivement, mais vois le bon côté des choses, je t'ai supportée durant notre chanson ! Nous ne nous sommes pas battus sur scène, c'est mieux que rien.

- C'est ça oui, je souris, et pendant que j'y pense, Clément te cherchait il y a quelques minutes.

- Je vais donc le rejoindre puisque, encore une fois, tu me chasses. Voilà un de tes nombreux défauts, me dit-il en s'éloignant avec un sourire, fier de lui.

Il m'énerve réellement... Je me demande comment Erin a pu trouver une ressemblance entre nous. Nous ne savons pas nous voir cinq minutes. À vrai dire, ça dépend des jours, il est pire qu'un enfant et m'énerver l'amuse mais il est parfois sympa.

Argh ! Il m'énerve, je n'arrive pas à le comprendre !

Revenons-en aux choses sérieuses, Clément me connaît depuis tout ce temps, mais comment ai-je pu ne pas l'apercevoir aux cours de solfège ? Un si beau jeune homme, ça ne passe pas inaperçu ! Nous n'étions qu'une dizaine d'élèves durant toutes ces années. Il y avait notre groupe de trois, un groupe de quatre avec Carla, notre altiste, et ses amies, un autre groupe de trois garçons, trois batteurs il me semble et un garçon avec des cheveux longs très clairs toujours un peu isolé.

Ce n'est pas possible que sous ses pulls trop grands et ses cheveux longs se cachait un magnifique Clément, si ?

Clément, en y réfléchissant bien, ça me dit effectivement quelque chose. Je me sens terriblement mal désormais, pourquoi l'avoir laissé seul durant toutes ces années ? Il était du genre discret, n'essayant pas spécialement de discuter avec d'autres personnes et il se promenait toujours avec des livres et un cahier de portées où il composait certainement des chansons.

Et dire que je n'avais pas prêté attention à ce garçon, alors que lui était apparemment attentif aux moindres détails. Pourquoi ne pas me l'avoir dit plus tôt ? 

Tout allait si bien...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant