Chapitre 6 - Etrange

27 3 2
                                    

 Ce type a un réel problème. Quelques explications sur son comportement ne seraient pas de refus.

- Puis-je te parler cinq minutes, Lorenz ? je lui demande en regardant le couloir derrière la porte ouverte.

- Eh bien... il faudra bien j'imagine.

Nous nous rendons donc dehors. D'accord, j'ai laissé mes trois amis dans la loge... mais bon... je dois poser quelques questions à Lorenz.

- Pourquoi veux-tu mon numéro si c'est pour tout le temps me faire des reproches ? Avant que je passe sur scène, tu me fais un clin d'œil, à la fin de notre prestation, tu me souris, alors que quelques minutes plus tard tu me parles comme si j'étais repoussante, voire pire. Quel est ton problème ?

- Mon problème ? Eh bien, figure-toi que je n'en ai pas, s'exprime-t-il, indifférent.

Je hausse un sourcil en le regardant, réellement sceptique.

- La célébrité fait que tu ne peux désormais plus parler à des gens du peuple ? Je ne sais pas si tu le faisais avant, peut-être faisais-tu partie de l'élite de ton école ?

Vous devez penser qu'il ne s'agit que de provocation, mais ce garçon est étrange... il a tout pour lui, peut se montrer sympa, mais est réticent sur certains points.

- De toute façon Lilas, qu'est-ce que ça va changer à ta vie ? Savoir qui je suis, pourquoi je suis là et pourquoi je suis devenu « une célébrité » comme tu dis, ça ne sert à rien.

- Et si c'était justement utile ? (Ma question est très bizarre, j'ai parlé trop vite.) Non ça va, ta vie est si tu veux inutile, de toute façon, tu as raison, ce n'est pas mon problème. Une dernière question, et après, je te donne mon numéro, d'où sort cette histoire d'agent ?

Un sourire se peint sur ses lèvres.

- Et bien, tu ne chantes pas trop mal.

- Mais encore ? Je rétorque car ce sourire en coin me perturbe.

- Tu n'es pas comme toutes ces filles qui ne voient en moi que le garçon célèbre que je suis. Tu n'as pas hésité à me crier dessus tout à l'heure.

Pas comme les autres filles... en gros, il est content que je ne l'aime pas.

- Tu aimes être dominé, c'est bien ça ? je lui demande avec un petit air pervers.

Un rire tonitruant emplit l'espace dans lequel nous nous trouvons. Au moins, j'ai réussi à le faire sourire. Comme ça, il a l'air sympa. Disons qu'il n'est plus tout à fait le garçon distant que j'ai rencontré cet après-midi, c'est une bonne chose.

- Oh... évidemment ! Mais ça doit rester entre nous, me chuchote-t-il avec un immense sourire.

Après cet échange, je n'hésite plus à lui donner mon numéro de téléphone, pour le meilleur... ou pour le pire.

**

- Ma puce, ça te convient si nous allons au restaurant avec les familles de Ben, Erin et Carla car nous devons fêter votre réussite, me propose ma mère.

- Évidemment, quelle chouette idée !

- Que s'est-il passé lors du concert d'ailleurs ? continue-t-elle, tu n'étais pas censée jouer du violon, comme toujours ? Tu chantes, c'est nouveau ?

- Erin n'a plus de voix... comme elle joue du violon, qu'elle connaissait ma partie et qu'elle, Carla et Ben m'avaient déjà entendue chanter, ils ont sauté sur l'occasion. Non, ce n'était pas prévu, mais c'était ça, ou nous ne nous produisions pas. Comment était-ce, je n'avais jamais chanté devant des gens ?

- Lilas, me dit mon père, c'était parfait ! Je ne sais pas si tu l'as vu, mais Lorenz, le garçon qui a gagné une émission de chant, n'arrêtait pas de parler de toi en sortant de la salle. Nous étions derrière lui et avons tout entendu !

- Ouais, le coupe Théo, et même qu'il va chanter avec toi !

Il a certainement inventé cette histoire d'agent alors... une petite partie de moi est contente de cette nouvelle, mais seulement une toute petite ! Il est quand même assez culotté...

- C'est vrai, reprend ma mère, il veut absolument chanter avec toi un jour, du moins, c'est ce que je crois avoir entendu.

C'est donc pour ça qu'il voulait mon numéro, parce que lui aimerait chanter avec moi. C'est assez bizarre, mais les stars sont toutes originales, pas vrai ?

**

- Lilas, m'interpelle Erin lorsque nous buvons notre apéritif, tu avais raison...

- Raison à propos de quoi ?

- Les célébrités ne méritent pas une attention particulière finalement... je comprends pourquoi tu ne supportes pas Lorenz, le chanteur.

Ne pas le supporter, c'est un peu excessif... il n'est pas si terrible que ça.

- Toutes les personnes connues ne sont pas forcément antipathiques, il ne faut pas tout généraliser , j'affirme. Tout le monde est différent, c'est tout. Lorenz est peut-être seulement frustré à propos de quelque chose.

Carla hausse un sourcil en écoutant mes paroles.

- Lilas la philosophe et ses phrases cultes sont de retour ! avertit-elle Benjamin.

Un soupçon de malice brille dans les yeux de mon ami.

- Rajoutons ça à notre petit cahier de maximes qui est déjà bien rempli, propose-t-il en souriant.

- Mais ! je m'offusque en lui donnant un petit coup de coude dans les côtes.

- Comme si elle était fâchée, soupire Erin en levant les yeux au ciel.

- Je ne suis pas fâchée, mais bien outrée ! Elles sont très bien mes phrases ! je m'indigne.

La sonnerie de mon téléphone me fait sursauter et je vois un numéro inconnu s'afficher. Lorenz j'imagine même s'il a vite appelé... ah la la, ces stars !

Je me dirige donc vers les toilettes (sans tomber sur quelqu'un pour une fois) et décroche.

- Allô ?

- Comme tu dois t'en douter, c'est moi. Lorenz. Ça te dit qu'on se voie demain ou un autre jour pour parler de musique ?

Il est rapide lui... étant donné que je suis en vacances, je n'ai de toute façon rien à faire, donc rien à perdre. J'accepte alors cette « invitation », pour parler de musique, bien entendu.

Tout allait si bien...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant