Lorsque les portes de l'ascenseur s'ouvrent, je remarque que nous sommes au dernier étage et suis scotchée par la vue que j'aperçois à travers d'immenses fenêtres. Lorenz voit donc les choses en grand, toutes les stars sont identiques. Il faut tout de même l'avouer, son appartement est magnifique et a l'air immense. De la cuisine, on a vue sur toute la ville, c'est splendide !
- Viens, m'intime Clément, Lorenz est dans son studio.
Je le suis donc dans un couloir et entre dans la dernière pièce. Contrairement aux autres endroits, elle paraît très paisible. C'est sûrement la lumière tamisée qui lui donne cet aspect. J'aperçois Lorenz assis derrière son bureau, montrant à une fille rousse un cahier. Je ne vois pas son visage, mais la fille a l'air intéressée par ce qu'il lui montre.
- Lo, s'impose Clément, la voilà.
Lorenz et la rousse se retournent vers moi et j'esquisse un sourire timide.
- Je suis enchantée de te rencontrer, me lance la fille en s'approchant de moi pour me faire la bise.
- Bonjour, je la salue en souriant.
Lorenz est toujours assis sur sa chaise et ne se lèvera sûrement pas pour me dire bonjour.
- Tu connais la chanson dont Lorenz t'a parlé ? me questionne Clément en allant s'asseoir sur un fauteuil et en me proposant de l'accompagner.
- Hum... oui, je me lance gênée, je l'ai déjà entendue quelques fois mais ne connais pas encore les paroles.
Il acquiesce et sort de la pièce pour imprimer des feuilles pour moi.
La rousse, me sentant mal à l'aise, se met à discuter avec moi :
- C'est donc toi la fameuse chanteuse-violoniste dont Lorenz m'a tant parlé !
C'est ça... il est en plus clairement en train de nous ignorer, écrivant ou dessinant quelque chose dans son cahier. Je me demande ce qu'il fait de si important alors que je suis là et que c'est lui qui m'a invitée.
- Oui... un peu plus violoniste que chanteuse tout de même...
- Tu es apparemment très douée en chant, sinon tu ne serais pas ici, crois-moi !
Elle esquisse un immense sourire. Cette fille a l'air très gentille.
- Comment t'appelles-tu ? je la questionne.
- Victoria.
- Voilà ! se réjouit Lorenz en se levant. Je l'ai ! Regarde ça Tori !
Il se place à côté d'elle et lui montre son cahier. Victoria a l'air plutôt contente mais je ne sais pas pourquoi.
- Tu avais une idée bien précise Lorenz mais ça me paraît faisable. On devrait peut-être se renseigner auprès de la principale concernée, continue-t-elle en se tournant vers moi.
- J'espère que tu vas apprécier, rajoute Lorenz en se passant une main dans les cheveux.
Victoria se rapproche de moi et me montre le cahier de Lorenz, qui dessine vraiment bien d'ailleurs. Son dessin représente une robe rouge en dentelle, évasée sur le dessous et avec des manches longues. Une coupe de dos de la robe se trouve sur la page d'à côté. Elle est magnifique, mais... c'est trop d'artifices pour moi ! Je ne pourrai jamais porter ça... je m'habille toujours avec des vêtements simples, assez passe-partout.
- Tu n'aimes pas ? me questionne Lorenz, ne voyant peut-être pas la réaction souhaitée sur mon visage.
- Si... elle est superbe...
VOUS LISEZ
Tout allait si bien...
Novela JuvenilJ'avais tout. Une famille, peut-être pas parfaite ni modèle, mais c'était la mienne, mon petit frère, des amis, une scolarité assez bonne et la musique. Elle était ma raison de vivre, ma façon de m'exprimer sans crainte, naturellement. Une vie peut...