Prologue

379 39 31
                                    

Avez-vous déjà songé à tous les films regardés durant votre existence ?

Tout commence par un dessin animé le soir après l'école, vient ensuite le premier fantastique, la première comédie romantique, le premier film d'horreur...

Il en existe de toutes sortes : ceux dont on ne parle plus, ceux dont on retient uniquement le titre ou l'acteur principal, ceux qu'on aime revoir et ceux qu'on n'oublie jamais. Ce n'est pas tant l'histoire qui nous marque ; bien qu'elle soit si souvent écrite pour nous. Mais ce qu'elle nous évoque : l'instant précis où nous l'avons vu la première fois ou encore ceux qu'ils nous évoquent et qui ne sont plus là...

Prenez par exemple ce film, The notebook ; j'ignore tout du réalisateur, de ses acteurs et l'histoire n'est qu'un vague souvenir que le temps finira probablement par effacer. En réalité, il ne me reste de ce film qu'une scène, d'à peine dix secondes, où le narrateur dit : « Ils n'étaient pas toujours d'accord, en fait ils n'étaient jamais d'accord sur rien, ils se bagarraient tout le temps, se testaient mutuellement mais en dépit de leurs différences ; ils avaient une chose en commun : ils étaient fous l'un de l'autre... ».

Je trouve que cette phrase résume assez bien notre histoire. C'était un jeu. Un jeu où il n'y aurait jamais ni gagnant ni perdant. Un jeu sans règles où tous les coups étaient permis. Un jeu où seul l'arbitre avait capitulé, où la seule récompense était de sentir l'admiration dans les yeux de l'autre. Un jeu ou plutôt un défi, celui d'être le meilleur. Un jeu stupide surtout... Mais c'était le nôtre. Je m'efforce de résumer quitte à oublier l'essentiel. Alors le mieux, c'est que je vous raconte notre histoire... Vous résumerez ensuite.

Au fait, moi c'est Adam. Adam Edward Turner...

Sixteen ways to TurnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant