Chapitre IX : Seule contre tous

79 14 13
                                    


Le crépuscule de cette matinée de mars s'était à peine levé que Gavin Johnson fit irruption dans le bureau de Kirk Wayne. Ce dernier, terminant à peine son petit déjeuner, lui lança un regard aussi noir que réprobateur. Gavin en dégageait une immense satisfaction intérieure et ce n'était rien à côté de ce qu'il espérait.

Il avait pris l'habitude de titiller la fierté et l'orgueil mal placé de ce jeune arriviste qu'il parvenait difficilement à supporter. Et une fois de plus, il constatait que le bureau de Wayne était à l'image de son égo démesuré. Sur le mur du fond, il avait accroché un immense portrait de lui ; le reste de la pièce était tapissé de photos et d'articles de presse relatant ses sorties avec tout le gratin londonien.

- Votre article.

Gavin lui tendit la feuille de papier avec une nonchalance qu'il souhaitait à peine dissimuler.

- Bouclé avec une journée d'avance, quelle rapidité ! s'exclama Wayne, les yeux déjà illuminés à l'idée du succès qu'il allait rencontrer.

- Pour être honnête, je l'ai terminé hier soir ! Avoua le journaliste, le regard posé sur une photo de Wayne et d'Elizabeth Davis.

Il ne put s'empêcher à cet instant précis de se demander si Elizabeth connaissait la vérité sur Zoe. Et Larry, que risquait-il si ce n'était perdre définitivement sa fille ? Il se trouvait en proie aux doutes, avait-il fait le bon choix, Sixteen avait-elle eu raison de lui demander ça ?

- Il sera publié dès demain, on va exploser les ventes !

Le ton victorieux de Wayne ne cessait de l'insupporter mais ce que Gavin avait à lui annoncer ne ferait que briser ses espoirs de succès. Ce dernier demeurait silencieux, contenant l'immense satisfaction intérieure se propageant peu à peu dans tout son être. Il se détourna, faisant face à Wayne, plongeant un regard vindicatif dans celui de son interlocuteur.

- Dommage qu'il soit à la une du Times d'aujourd'hui. A l'heure qu'il est, ce sont eux qui explosent les ventes... Quelle rapidité ! Lâcha Gavin d'un ton arrogant, ponctué d'un sourire hautain et narquois.

Et comme une ultime provocation, il trouva le courage de faire ce qu'il espérait au fond de lui-même depuis des mois.

- Ma lettre de démission, je quitte le journal !

Il lui lança négligemment la feuille sur le bureau avant de s'éclipser, sans un regard pour celui qu'il méprisait tant.


**********


Au même moment Adam allait de nouveau frapper à la porte de Sixteen. Il attendit quelques secondes, une attente qui lui parut longue et interminable. Il la redoutait pour l'avoir éprouvée dans toute sa longueur quelques heures plus tôt. Il entendit finalement les crissements de la serrure.

Il se sentait tiraillé entre l'envie irrépressible de la serrer dans ses bras et la colère qui grandissait en lui. La porte s'entrouvrit légèrement, laissant apparaître sa silhouette gracile et ses cheveux en pagaille. Il résista à l'envie de l'embrasser mais il ne put s'empêcher d'abattre sur elle un torrent de reproches.

- Je suis passé chez toi hier soir... Tu n'y étais pas...

Le ton suspicieux qu'il employa rendit la jeune femme méfiante.

- Tu me surveilles maintenant ? Rétorqua-t-elle à demi agacée.

- Je m'inquiète pour toi... A une heure du matin c'est normal non ? Tu étais où ?

Sixteen ways to TurnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant