Le troisième jour suivant la disparition de Sixteen, Jasper vint frapper à sa porte, rompant ainsi le silence auquel Adam s'était habitué. Sans même attendre une quelconque réponse de son frère, il entra telle une furie sous le regard mi-interloqué, mi-déprimé de son cadet.
- Ça fait deux jours que je t'appelle et que je tombe sur ton répondeur !
En réalité ça ne faisait qu'une journée. Mais Jasper avait perdu toute notion du temps tant il était inquiet. Et Adam, lui, l'avait perdu tant Sixteen l'obsédait.
- J'ai plus de batterie... Se contenta-t-il de répondre sur un air las, presque désolé.
- Et ça t'es pas venu à l'idée de recharger ton portable !
- Si t'es ici pour me faire des reproches, tu peux partir...
Le visage de Jasper s'adoucit. La presque indifférence de son frère l'irritait autant qu'elle le torturait.
- Je suis venu voir comment t'allais... Dit-il en posant sur l'épaule de son petit frère une main bienveillante et protectrice.
Adam s'en dégagea aussitôt, presque malgré lui.
- Non, t'es venu voir si j'étais pas étendu raide mort sur le carrelage, nuance !
Il regretta ses mots mais son ironie désagréable finissait par l'emporter, poussée par cette colère qu'il ne parvenait à maîtriser.
- Adam t'es trop jeune pour être cynique ! Remarqua Jasper sarcastique.
Son frère se contenta d'un haussement d'épaules en guise de réponse. Il lui prêtait à peine attention se replongeant dans la lecture d'une édition spéciale du London's Eyes Mirror consacrée à Sixteen. Jasper faisait maintenant les cents pas devant lui. Dans le sillage de son indifférence, il se stoppa net, lui ôtant le journal des mains.
- Je ne vais pas te demander comment tu vas, j'imagine la réponse... Mais je me disais que...
Adam le dévisageait sceptique. Son regard dubitatif et blasé suffire à le persuader de laisser tomber.
- Oublie...Je ne sais pas quoi te dire en fait. Lâcha finalement Jasper, empreint d'une immense déception.
- Alors ne dis rien.
La réponse d'Adam sonnait comme un conseil, il n'y avait aucune amertume dans ses propos. Il en ressortait simplement ce besoin de solitude et de tranquillité qui l'habitait.
- Mais j'aimerais t'aider. Répliqua Jasper, presque suppliant.
La détresse malsaine de son frère le détruisait. Il se sentait impuissant, inutile. Tout comme Adam avait pu l'être face au mal-être de Sixteen. Et il reproduisait aujourd'hui avec son propre frère, ce qu'il avait haï et maudit chez elle.
- Personne ne peut m'aider ! Déclara l'éditeur, froid et impassible.
Et c'est parce que Sixteen l'avait pensé qu'Adam s'en voyait à son tour persuadé. Jasper le savait et son insistance ne faisait que révéler ses craintes de le voir sombrer. De le voir se tuer.
- Je n'en suis pas si sûr. Si je peux faire quoique ce soit pour toi Adam...
- Oui il y a bien quelque chose que tu pourrais faire !
Jasper eut un regain d'espoir face à la petite attention que lui avait témoigné son frère. Pour la première fois depuis des jours il semblait enfin prêt à accepter l'aide qu'il voulait lui apporter. Il l'invita à poursuivre.
VOUS LISEZ
Sixteen ways to Turn
Fiksi Umum"A l'âge de huit ans disparaissait la petite Zoe Baker. Après des mois d'enquête, Scotland Yard se résigna à classer l'affaire." ...