~Derry, garage des Denbrough~PDV Ambre
Après ça on c'est rendu dans le garage de Bill, il met en place une carte avec les égouts de la ville et met un vidéo projecteur. Mike ferme le garage et on s'installe tous derrière le projecteur.
Bill: Regardez, c'est la que Geor-Georgie a disparu.
Il nous montre un endroit de la carte avec marqué « Storm Drain ».
Bill: Et là le BlackSpote, partout où ça c'est produit, c'-c'était proches d'une bouche d'égouts, et tous les égouts se rejoignent...
Ben: Au puit de la ville.
Stanley: C'est dans la maison sur Neibolt.
Bev: Je déteste cette endroit, je me sens toujours observé quand je passe devant.
Moi: Moi j'ai vu le clown dans la maison.
Eddie: Moi aussi...
Bill: C-c'est là que ÇA vit.
Soudain Eddie ce place devant le vidéo projecteur.
Eddie: Est ce qu'on peut arrêter de parler, je-je j'arrive plus à respirer, c-c'est l'été on est jeune. J'arrive plus à respirer, JE FAIT UNE CRISE D'ASTHME. Et bah moi j'irai pas.
Puis il déchire la carte d'égout.
Bill: Remets la t-tout de suite !
Tout d'un coup des images de Bill et Georgie défile jusqu'à s'arrêter sur une photo de famille.
Moi: Qu'est ce qui se passe ?!
Mike: Laisse moi vérifier...
Les images continue de défiler, petit à petit on peut voir la mère de Bill se transformer en un...clown ?!
Moi: C'est quoi ce bordel ?!
Bev: Éteint la !
Mike donne un coup dans le projecteur mais les images continue. Soudain le clown sort du mur, tout le monde crie. Je sens sa grande main me prendre par la taille.
Bill: AMBRE !
Tout d'un coup la porte du garage s'ouvre et je retombe sur les fesses.
Eddie: Ambre ?! Tu vas bien ?!
Moi: Euh, oui je crois.
Bill: J-j'ai eu tellement peur...
Puis il vient me serrer dans ses bras, pour quoi moi ? Pourquoi ÇA me voulait moi ?
Bev: Ambre !
On se détache avec Bill puis c'est le tour de Bev de me prendre dans les bras.
Eddie: ÇA nous a vu, ÇA sait où on est...
Moi: Il a toujours su. Alors j'y vais je vais à Neibolt, je veux en savoir plus.
Bill: Moi aussi j'y vais, c'est là où est Geo-Georgie.
Stanley: Après ça ?!
Richie: On est l'été, on est censé jo-
Bill: J'en est strictement rien à faire de...
Moi: Viens Bill on y va.
On se place sur nos vélo et on se dirige vers Neibolt, quand on s'apprête à y entrer les autres arrivent.
Bev: Bill ! Ambre ! Ne rentrez pas là dedans ! C'est de la folie !
Moi: Alors ne venez pas mais nous on y va !
Bill: Et que ce passera-t-il si un au-autre Georgie disparaîtra ou une autre Betty ou-où l'un d'entre nous ?! Alons nous faire comme si rien ne s'était passé comme tout le monde dans cette ville ? Parce que moi, je suis désolé, mais je peux pas. Chaque fois que je rentre à la maison, là seule chose que je vois c'est que Georgie n'est plus là. Ses vêtements, tous ses jouets et ses pluches ridicules sont là mais lui... il n'est pas là. Alors rentrer dans cette maison, pour moi, c'est plus facile que de rentré chez moi.
Moi: Bravo Bill, tu n'as pas bégayer une seule fois. Bon on y vas ?
Bill: Oui...
On se retourne pour rentrer mais Stanley nous coupe.
Stanley: Attendez ! On est peut être pas tous obligés d'y aller. On ne sait jamais, si il arrive quelque chose de grave.
Bill: Qu-qui veut rester dehors.
Tout le monde lève la main sauf Beverly et moi.
Moi: On a qu'à faire la courte paille.
**
J'entre dans la maison avec Bill, Richie et Eddie.
Richie: J'en reviens pas d'avoir tiré la courte paille, vous avez la chance que ce ne soit pas la longueur de la queue.
Eddie: La ferme Richie.
La maison est comme je l'ai vu la dernière fois, toujours aussi poussiéreux, je me dirige vers une autre pièce, j'aperçois une porte alors je rentre mais elle se referme directement.
Moi: Bill ! Richie ! Eddie ! VOUS M'ENTENDEZ !
Bill: AMBRE ! TU ES OÙ !
Moi: JE SUIS ENFERMÉE DANS UNE PIÈCE.
Soudain j'entends un bruit derrière moi, je me retourne et vois le clown.
Pennywis: Ambre, quelle surprise.
Moi: Penny c'est toi ?! Ça fait un moment qu'on s'est pas vu !
Il ne dit rien et s'approche vers moi, ma conscience me dire de prendre la fuite alors c'est ce que je fais mais j'ai oublié que la porte est fermée à clé.
Il me soulève et me prends par la gorge.Pennywise: Tu ne m'aimes pas ?!
Moi: Mais qu'est ce que tu racontes ?! Moi aimer un clown mangeur d'enfants ? Tu rêves !
Il commence à serrer de plus en plus fort ma gorge, j'essaye de crier mais en vain, puis il me lache et je tombe au sol. Juste avant de m'évanouir je vois Le clown disparaître puis plus rien.
VOUS LISEZ
Un nouveau danger [Tome 2, Terminé]
Terror[Lire le Tome 1 avant] Ambre a déménagé à Derry, une ville tranquille, enfin c'est ce qu'elle croyait. Elle découvre qu'un clown mangeur d'enfants y habite, est ce qu'elle va réussir à s'en sortir ? Où est ce qu'elle flottera elle aussi ?