Dix ans plus tard
Emma éteignit le réveil, et grogna avant de se tourner. Elle déposa un baiser sur la tempe de sa femme, et sortit du lit. Elle enfila un jean et un pull, et quitta la chambre, pour traverser le couloir et entrer dans la seconde chambre de l'appartement. Elle s'approcha du lit d'enfant et caressa les cheveux bruns de sa fille.
-Debout mon amour, faut aller à l'école. Souffla Emma en embrassant la joue ronde de la petite.
-Reste avec mamans. Marmonna la petite en se réveillant.
-Je sais, c'est plus fun les journées avec mamans, mais faut aller à l'école. Rétorqua la blonde.
Hope grogna, refusa un moment, et fini par sortir du lit. Du haut de ses dix ans, elle traina les pieds vers le couloir, jusqu'à la salle de bain et s'engouffra dans la douche. Emma de son côté attrapa le sac de cours de sa fille et alla le mettre près de la porte. Sa fille la rejoignit une petite demie heure après, habillée d'un jean noir et d'un sweat rouge.
-Maman dors? Demanda-t-elle.
-Oui, c'est moi qui t'emmène à l'école mon amour. Souffla la blonde en lui donnant son chocolat chaud, et des tartines de pain grillé.
-Cool. Maman elle veut toujours me tenir la main devant l'école, la honte. Marmonna sa fille.
Emma gloussa, reconnaissant bien là sa femme. Hope avait dix ans passé, elle allait rentré à l'école haut dessus l'année d'après. Les deux femmes avaient élevé leurs fille dans l'amour, la joie, la liberté et la culture. Elle était intelligente et bien élevée, polie et raisonnable. Le soir ses mamans alternaient, chaque jour une restait avec elle dans l'appartement, puis une fois couchée, celle qui était avec elle, la laissait et descendait travailler au bar, rejoindre sa femme. Le babyphone restait d'une grande utilité, discrètement mis dans la chambre, les deux femmes s'assuraient que leurs "bébé d'amour" allait bien. Elles avaient trouvé un rythme correct qui convenait, le seul petit problème, restait le samedi, les deux femmes travaillaient dès quinze ou seize heure, et y passaient la soirée. Hope détestait ça, elle voulait que le samedi -jour sans école- elle puisse le passé avec ses mamans. Alors des fois le soir, les deux femmes regardaient un film avec elle, pendant que leurs amis et employés géraient le bar, et elles les rejoignaient dans la soirée, une fois leurs fille couchée. Elles avaient trouvé un rythme, qui convenait plus ou moins à tout le monde, mais un rythme qui marchait. Les deux mamans étaient accro et aimante avec leurs fille, la surprotégeaient peut-être un peu mais savait aussi lui laisser quelques libertés.
-Ta mère à toujours de la peine de te laisser. Souffla Emma, avec un sourire.
-Mais je vous retrouve le soir, c'est bon, c'est pas comme si j'allais disparaitre. Rétorqua Hope.
-Je sais, et ta mère aussi, mais quand même. Elle t'aime plus que tout, et on t'a expliqué à quel point on avait eu peur de ne jamais avoir notre bébé. Alors quand on a eu notre petit bébé dans les bras on s'est fait la promesse de toujours tout faire pour lui. Alors on fera toujours tout pour toi. Souffla Emma en embrassant le crâne de sa fille.
Les deux femmes avait expliqué à Hope qu'elles l'avaient adoptée, quand elle avait neuf ans, la jeune fille posant des questions sur sa conception quand ses copains avaient eu comprit comment on faisait les bébés. Alors elle avait finalement questionné ses mères qui lui avait dit la vérité, mais ça n'avait rien changé, Hope savait que ses mamans c'était Regina et Emma, parce qu'elles l'aimaient, l'élevaient et lui offraient tout.
-Mais je suis là maintenant, je vais rester, donc faut pas avoir peur. Rétorqua, un peu naïvement, la petite.
-Je sais. Sourit Emma. Allez prends ton sac on file. Enchaina-t-elle en voyant que la tasse était vide.
VOUS LISEZ
Autour d'un verre.
Fanfiction« BOIRE, PARLER, VIVRE ET AIMER » . Emma est déprimée, abandonnée par sa copine, elle rentre dans un bar et boit. La barman, Regina, la sert jusqu'à la fin de la soirée. Puis finalement, tout aussi mal lunée que la blonde, elle entame la discussion...