Emma se tenait droite devant la devanture du bar de son ex petite amie. Deux mois qu'elle ne l'avait pas vue, deux mois qu'elle pensait à elle nuit et jour. La veille elle avait denier sortir du canapé, pour aller dans la cuisine aider Ruby à cuisiner. Celle ci en avait profité, l'empêchant de sortir de la cuisine, elle l'avait poussé à venir récupérer sa compagne. La discussion avait duré deux heures, Emma avait refusé en bloc, et Ruby avait donné l'argument qui avait tout changé, elle lui avait dit que Regina l'avait quitté à cause de sa possessivité et de sa jalousie, et non parce qu'elle ne l'aimait plus, au contraire. Elle avait hésité puis réalisé que si elle laissait trop de temps passer, quelqu'un prendrait vite sa place, alors en se réveillant tôt au matin elle avait quitté l'appartement de sa meilleure amie et s'était précipité ici, en laissant sa coccinelle plus loin dans la rue, elle savait qu'il arrivait à Regina de regarder la rue quand elle était dans l'appartement, et encore plus quand elle était dans le bar. Ce dernier était fermé, mais Emma savait que c'était le jour de la comptabilité, alors Regina devait probablement être à une table. Elle souffla un coup et actionna la poignée, espérant que sa mauvaise habitude de laisser la porte ouverte quand elle était là soit encore d'actualité. Quand elles étaient ensemble, la blonde lui avait souvent demandé de penser à fermer la porte, surtout quand elle était seule. Mais ce matin, elle fut ravie de voir la porte s'ouvrir, et elle entra.
-C'est fermé. Lança la brune sans même relevé la tête de ses papiers.
-Je sais. Murmura Emma en refermant la porte.
Regina releva la tête, son coeur accélérant mais son souffle se bloquant. Elle se sentait étouffée, folle en l'entendant. Elle était là, devant elle, elle était revenue. Depuis deux semaines, depuis qu'elle avait craqué au milieu du bar, soutenue par Henry, elle avait pleuré chaque soir, elle n'avait cessé de penser à Emma, elle avait aussi pris six cuites en ce peu de temps. Et puis elle n'avait pas résisté, la boite d'affaires d'Emma avait été ressortie, et elle avait prit son teeshirt resté dedans, pour le porter souvent, très souvent, elle l'avait sur elle en cet instant.
-Emma. Murmura-t-elle, surprise, un brin de soulagement dans la voix.
-Salut. Fit la blonde, en enfonçant ses mains dans ses poches.
-Salut. Répondit Regina, sans bouger de sa banquette, alors qu'Emma était toujours debout de l'autre côté.
-Comment tu vas? Demanda Emma.
-Bien, bien et toi? Répondit la brune.
-Super mal. Gloussa la blonde. Elle passa une main dans ses cheveux, avant de plonger ses yeux dans les prunelles brunes. Tu me manques.
Regina ne dit rien et la regarda. Oui, elle aussi elle lui manquait, elle l'aimait follement. Elle avait regretté leur rupture depuis qu'elle avait réalisé qu'Emma n'était plus là. Et aujourd'hui, elle était là face à elle, la dévorant du regard de cette manière qui la faisait tremblé d'émotion, elle lui disait qu'elle lui manquait.
-Pourquoi maintenant? Pourquoi après tout ce temps? Marmonna Regina.
-Parce que j'étais complètement figée par la douleur et le manque, et que j'étais incapable de bouger avant. Reconnu la blonde. Et puis j'ai réalisé, un peu grâce à Ruby, que c'est grâce à toi si tout à commencé entre nous, tu t'es jetée à l'eau pour me dire que tu m'aimais, à moi de tout tenté pour nous.
-Jusqu'ou irais tu pour nous? Demanda la brune.
Emma sourit, la provocation et le naturel possessif de la brune ressortait. Cette façon de lui demander si elle irait au bout du monde pour elle, était aussi une manière de s'assurer qu'elle était l'unique, qu'Emma n'avait personne d'autre. Et évidemment il n'y avait et n'y avait jamais eu personne d'autre. Elle se permit alors de s'asseoir devant son ex petite amie, la table les séparant, leurs jambes se frôlant dessous.
VOUS LISEZ
Autour d'un verre.
Fanfiction« BOIRE, PARLER, VIVRE ET AIMER » . Emma est déprimée, abandonnée par sa copine, elle rentre dans un bar et boit. La barman, Regina, la sert jusqu'à la fin de la soirée. Puis finalement, tout aussi mal lunée que la blonde, elle entame la discussion...