2 ~ Secret

708 39 24
                                    

PDV Lucy

C'était une semaine après la dispute, que je l'ai revu...

Je me promène prêt du canal de notre petite rue, marchant sur le petit muret qui le longe, les bras levés comme un avion pour ne pas perdre l'équilibre. Après les faits d'il y a une semaine, mon père m'a formellement interdit de sortir de la maison. C'est ma première journée de sortie et je ne trouve rien d'autre à faire que de marcher sur ce petit muret, dans mes pensées. Je repense au jour où nous nous sommes rencontré, mon père ne voulait pas que je sorte au risque de le revoir, que je m'approche de lui et même que je lui adresse la parole. Et je ne comprends pas pourquoi... Ce garçon avait tout l'air normal. De plus, je n'ai même pas eu le temps de le remercier après m'avoir rendu mon doudou.

J'aimerais bien le revoir. Il avait l'air si gentil, pas comme les deux autres zigotos dont il s'est débarrassé. Il m'a sauvé et protégé. Contrairement à ce que mon père m'a dit, il n'est pas méchant. Plongée dans mes pensées, je ne vois pas le rebord d'un rocher qui dépasse et trébuche. Je tente de me rattraper mais perd l'équilibre. Je tombe à la renverse en fermant les yeux, attendant la chute sur le sol. Seulement, quelque chose de plutôt mou qui me rattrape. Je me sens comme portée et quelque chose de chaud contre moi. Je rouvre les yeux doucement et croise son regard alors qu'il sourit de toute ses dents.

C'est lui. Le garçon au cheveux rose.

- Salut ! souris-t-il avec entrain.

Je reste béat un moment avant qu'il ne me repose sur la terre ferme. Je met du temps à réaliser qu'il attend une réponse et balbutie quelques mots.

- Euh... Bah... Sa-salut. Je lui répond timidement.

Décidément, ce garçon sera toujours là pour me sauver. Je blémis en repensant aux réflexions que je m'étais faite et recule de quelques pas.

- Non ! Je... Je ne peux pas. Je... Je n'ai pas le droit de te voir. j'exprime tristement.

Il me regarde étonné puis son sourire s'efface avant de baisser le menton dans son écharpe. Je baisse les yeux à mon tour et regarde mes pieds.

- Je suis désolé. C'est... C'est mon père qui me l'interdit, mais je ne sais pas pourquoi. Ne le prend pas mal, je n'ai rien contre toi mais...

Ma voix commence à trembler, je ne veux pas qu'il parte par ma faute... Il reste silencieux et je décide de partir. Dommage, j'étais contente de le revoir...

- Et alors ?

Sa voix me stop dans mon élan et je me retourne vers lui surprise. Son regard est devenu sérieux et je le regarde avec de grand yeux.

- Personne n'a le droit de t'interdire quelque chose. reprend t-il. Même si on sait la raison.

Je sourit faiblement puis baisse les yeux. Je ne devrais pas être là, si mon père me voit avec lui je n'ose même pas imaginé se qu'il dira. Je me sens mal, je ne sais pas quoi faire et regarde tout autour de moi mal à l'aise.

- Viens avec moi.

Il s'avance et attrape mon poignet avant de me tirer dans une ruelle en courant.

- At-attend ! Qu'est-ce que tu fais ? Où est-ce que tu vas ? Si mon père nous voit ensemble, on est foutu et j'ai pas envie de te faire du mal par ma faute !

- Quand on y sera, tu seras en sécurité. Et ton père ne saura rien du tout. me sourit-il en se retournant vers moi.

Je le regarde avec surprise et me résigne à le suivre alors qu'il tient toujours mon poignet. Quand on y sera ? Qu'est-ce que ça veut dire ? Où ça ? En sécurité... Es-tu sur de ce que tu fais ?

Amour Interdit T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant