8 ~ Voyage et découverte

689 33 21
                                    

PDV Natsu

Un virage irrégulier du wagon m'extirpe de mon sommeil et j'ouvre les yeux péniblement. La lumière du jour traversant les vitres m'aveugle et je plisse les yeux en tendant la main devant mon visage. Je me redresse doucement essayant de reconnecter mes connexions neurologiques alors que j'observe mon environnement inhabituel. Après quelques seconde je réalise que je suis dans le train. Ce fameux train, que Lucy et moi avons pris en pleine nuit.

Je baisse le menton vers le corps étendu à mes côtés et un large sourire étire mes lèvres en observant son visage encore endormi. Mes doigts glissent sur sa joue que je caresse du revers de la main et remet une de ses mèches de cheveux derrière son oreille. Ses lèvres rosées sont entrouvertes laissant passer sa respiration lente et régulière, et je l'admire avec le sourire et un amour tendre.

Je la caresse encore un peu et elle finit par plisser les yeux. Ma main continue son ascension au creux de son cou puis remonte sur son visage et elle se réveille tout doucement, encore dans les vapes d'un sommeil profond. J'imagine qu'elle n'a pas dormi comme ça depuis quelque temps. Il est vrai que même si nous étions dans un train en mouvement, j'ai tout de même trouvé facilement le sommeil que je n'avais plus depuis quelques jours.

- Salut ma chérie. Je murmure alors que ses yeux noisette cherchent ma silhouette.

Elle me trouve et sourit en prenant ma main qui la caresse. Elle se redresse et s'étire en baillant puis se frotte les yeux, et cette vision est tellement mignonne que je crois fondre sur place. Elle regarde autour d'elle et remet les morceaux de notre soirée en place avant de se tourner vers moi avec un sourire légèrement timide.

- On est arrivé ?

- Je ne sais pas ? je lui réponds. Je viens de me réveiller aussi, je vais jeter un coup d'œil dehors.

Je remarque une pendule accrocher au mur du wagon et remarque qu'il est bientôt midi. Ah oui, nous avons très bien dormit. Je me redresse et jette un œil à l'extérieur du wagon à travers les vitre présente. Sur ma droite, le train s'étend avec plusieurs autre wagon plein à craquer de charbon, minerais et encore d'autres produits comme du textile et j'en passe. Et lorsque je regarde droit devant moi, les collines vertes clair de la fin de l'aube me salut, tout comme les doux rayons de soleil qui caressent le bout de mon nez. Le paysage défile à grande vitesse mais le spectacle est splendide. Y'a pas à dire, je sens que notre future destination ressemblera à de futures vacances bien méritées.

Je rejoins Lucy qui se recoiffe devant sa petite trousse de toilette et elle m'interroge du regard.

- On descend au prochain arrêt. On est plus très loin de notre destination.

Elle me sourit, finis de se préparer et me rejoint pour admirer le paysage qui défile, assise entre mes jambes sur l'une des banquettes en bois.

- Et une fois arrivé, on ira où après ?

Sa curiosité est sans limite. Je sais qu'elle s'impatiente, mais c'est une surprise et une surprise c'est une surprise.

- Tu verras, petite curieuse. Bon, je t'avoue que ça fait un baille que je n'y suis pas retourné donc je ne sais pas dans quel état on la retrouvera mais ne t'inquiète pas. On sera bien là-bas. Je te le promets.

Elle sourit, satisfaite de ma réponse mais suspicieuse tout de même, mais je sais qu'elle me fait confiance. Elle m'ébouriffe les cheveux et on ricane tout en continuant d'admirer les collines et de profiter des rayons de soleil en ouvrant l'une des vitres.

Au bout de trois quarts d'heure, le train s'arrête en gare et nous rassemblons toutes nos affaires avant de nous carapater comme des voleurs pour échapper aux gardes de sécurités. En sortant des grandes portes, la petite ville de mon enfance s'étend devant nous et me rappel beaucoup de souvenir que je n'oublierais jamais. Les maisons en style de pierre et de bois, les allées pavés, la rue commerçante, les banderoles de fête suspendues au-dessus de nos têtes, ses petites boutiques qui traverse les époques, ça sent le bon vieux temps et le renouveau en même temps. Lucy a les yeux qui brillent et regarde partout autour d'elle alors que nous nous avançons dans les rues, avec cette possibilité, enfin, d'être main dans la main.

Amour Interdit T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant