3 ~ Quand les années passent

833 44 102
                                    

PDV Natsu

Les temps ont changés... Mais nous ?...

11 ans se sont écoulés. Je suis maintenant en terminal et j'ai bien grandi. J'ai pris quelques abdos aussi, et je ne m'en plein pas. Toujours la même tignasse en bataille et mon unique écharpe autour du cou. A part le corps, ma mère dit toujours que j'ai la même tête et qu'elle me prend toujours pour son bébé.

Mon frère à bien grandit aussi, il a fini le lycée et s'est fait embaucher dans l'entreprise de notre paternelle. De ce qu'il m'a dit, son but est de récupérer l'entreprise pour améliorer son profit et accroitre notre réseau en la connectant aux autres PDG internationaux. Enfin, j'ai pas tout compris, mais en gros, il veut la récupérer et en faire une des plus grande puissance de la région. Grande puissance ? Je ne suis pas si sûr. C'est quand même de l'architecture... Mais je ne m'en préoccupe pas, vu que je suis encore entre les murs d'un vieux bahut pour gosse de riche. Je veux pas dire mais, je suis bien le seul à le penser. C'est mon père qui à choisit mes écoles et lui qui a choisi mes options, car il veut à tout prix que je bosse avec lui. Quoi que, avec lui est bien vague, je dirais plus pour sa gueule.

Bref, je suis sur le chemin pour me rendre au lycée. Comme à mon habitude, je regarde mes pieds trainer sur le bitume, le menton enfoncé dans mon écharpe, les mains dans les poches, je lutte pour garder les yeux ouvert et ne pas me rendormir. Pourquoi se lever si tôt pour écouter des vieux chnoques baratiner des choses dont on ne se servira sans doute jamais dans la vie. J'aurais mieux fais de mettre en œuvre mon meilleure jeux d'acteur et faire semblant d'être atteint de la pire maladie du monde et que mon heure va bientôt sonner, allongé sur mon lit de mort, devant la faucheuse. Ouais... C'est long mais il en faut beaucoup pour en faire croire à ma mère. Et elle est dur à convaincre. N'empêche, en y repensant, si j'avais réussi à lui faire gober ça, j'aurais pu passer ma journée à mater des film sur mon PC avec un paquet de chips, à bouffer du Nutella à la petite cuillère et boire toute la réserve de cannette dans le frigo. Oui, je serais atteint de la maladie la plus grave du monde entre la vie et la mort. Ah... La belle vie.

Je songe en préparant déjà la liste de film à regarder, alors que je passe entre les élèves qui s'agglutinent sur le chemin. Je suis à 15 mètres du lycée et il y a déjà du monde sur les banc du parc à côté. Je passe sans un regard, sans rien dire, je suis un fantôme. Je passe prêt des filles qui gloussent dans leur coins, je me faufile entre les groupes de fumeurs qui étalent leurs cendres partout où sa leur chante en polluant l'air que JE respire et dépasse des couples qui mélangent baveusement leur langues sans remarquer que tout le monde les regardent.

Après ce premier parcours du combattants, j'arrive enfin devant le bahut et lève les yeux en m'arrêtant. Je soupire. Encore une journée à dormir en cours, une de plus, mais toujours pas meilleure. Je reprends ma marche toujours silencieux et m'apprête à passer le portail, lorsque quelqu'un me fonce nonchalamment dessus.

- ATTENTIONNN !!!

Percuté de plein fouet, je me vautre à même le sol tel une merde qu'on écrase sous nos chaussures. A la seconde où je tombe devant tous les élèves qui pouffent dans leur coin, son poids sur moi, je sais pertinemment que c'est elle. Ses fesses me détruisent le dos et je sert les poings. Je mord mon écharpe pour éviter de balancer un juron qui me brûle la gorge.

- Oups ~ ! Je t'es fait mal ? demande-t-elle d'un ton ironique qui me met en rogne.

Que quelqu'un me retient, je vais baffer cette petite emmerdeuse... J'expire un bon coup et crache le morceau.

- T'aurais pu faire attention ! Au lieu de t'occuper de moi retire tes fesses qui me broient les vertèbres !

Sans même le voir, je connais sa réaction qui est de gonfler les joues et m'insulter intérieurement avant de croiser les bras en soupirant exagérément.

Amour Interdit T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant