_Ahmad arrête avant que quelqu'un nous surprend encore ici. Dis-je en éteignant le feu.
Je suis entrain de préparer le petit déjeuner et Ahmad qui vient de se réveiller est venu me rejoindre dans la cuisine.
_Un bisou et je te laisse tranquille. Dit-il en souriant toutes ces dents.
_Un seul bisou, on est d'accord ?
Il hoche la tête. Je me mets sur la pointe des pieds avant de déposer mes lèvres sur les siennes. Je lui donne son bisou qu'il transforme en un long baiser.
_J'espère que je ne vous dérange pas ? Dit une voix derrière nous
Je sursaute légèrement à l'entente de la voix de maman.
Je me détache brusquement de Ahmad qui voulait continuer à m'embrasser.Il a fallu que je le tape un coup au pieds pour qu'il se détache de moi en lâchant un grognon.
On regarde mère qui nous fixe restant toujours devant la cuisine._Maman, vous êtes là ! Dis-je gênée
_Le petit-déjeuner est prêt j'espère ? Me demande t-elle
_Oui maman, c'est prêt. Je vais dresser la table.
_Et j'espère aussi que votre appartement est prêt car vous ne passerez pas une nuit de plus dans ma maison. Dit-elle en partant.
J'apporte mon regard sur Ahmad qui me regarde déjà en se grattant la nuque.
_Elle a voulu dire quoi Ahmad ?
_C'est simple princesse, elle nous chasse de sa maison. Rigole t-il
_Tout cela est ta faute et tu oses rigoler ? Sache que je ne veux pas aller dans cet appartement. Je veux rester ici. Dis-je fermement
Je sors le laissant seul dans la cuisine. lI sort aussitôt et monte à l'étage sans m'avoir accordé aucun regard.
Il a l'air un peu énervé !
Je dresse la table et y mets tout le nécessaire. Mère et tonton Ousmane viennent s'installer après les salamecs.
J'allais monter appeler Ahmad mais m'arrête à la première marche des escaliers le voyant descendre accompagné de Salimata.
Cette dernière rit aux éclats tenant la main de Ahmad qui sourit aussi.Je croise leur regard ce qui fait arrêter leur rire. Je retourne dans la cuisine et prends la carafe à café que je leur apporte dans la salle à manger.
Mon regard s'arrête sur Salimata qui est assise à ma place habituelle, c'est à dire en face de Ahmad.Je regarde Ahmad puis regarde là où s'est installée Salimata.
Il me fait signe de m'assoir sur la place d'à côté de lui._Soumaïya comment vas-tu ? Me demande Salimata avec un large sourire.
_Bien alhamdullilah ! Dis-je lui en rendant son sourire.
Je m'assis à côté de lui. J'aurais préféré être à ma place habituelle comme à chaque fois qu'on prenne le petit déjeuner ensemble.
Mais tout ne peut pas être pareil à chaque fois !
Après le petit déjeuner où Salimata ne faisait que discuter avec Ahmad lui rappelant les souvenirs de leur tendre enfance, je débarrasse et fais la vaisselle. Mina a pris du repos. Elle est partie voir sa famille dans son village.
Et Bertha et moi, une grande histoire d'amour. Je ne lui demande jamais de faire quoique que ce soit pour moi.Une fois fini, je m'essuie les mains.
En me retournant, je vois Salimata devant le cadre de la porte._Le petit déjeuner était juste succulent. Commence t-elle
VOUS LISEZ
Seuy seuy bi ?
RomanceLorsque l'amour est vrai et pur ... il dure pour toujours ! Seuy Seuy bi ? by asta403