Déjeuner en famille !

94K 7.8K 793
                                    

   











                   _______________

                   Bonne lecture !
                  ________________






































Je pénètre à l'intérieur du salon où sont Grand-mère, tante Adam assise à côté d'elle, il y a aussi badiéne Mata ( fille cadette de grand-mère et sœur de tante Adam) et tante Farmata (soeur de maman Soumaya et mère de Marianne.)

_Salam Aleykum ! Lancé-je

_Aleykum Salem ! Répondent toutes sauf tante Adam et grand-mère.

J'ai eu droit à un sourire de bienvenu de la part de tante Farmata et badiéne Mata.

_Ki dou chérie Ahmad. Me taquine tante Farmata

J'ai souri et m'assis à côté de maman.

_Comment vous allez grand-mère  ?

_Sante Yallah ( je rends grâce à Dieu.) Répond t-elle en égrenant les perles de son chapelet.

_Soumaya monme damala méré iow doma sakh woh dima némékou après guannni mayy sa badiéne (Soumaya, je suis fâchée contre toi. Tu ne m'appelles même jamais pour prendre de mes nouvelles et après tu oses dire que je suis ta badiéne. Dit badiéne Mata en faisant mine de bouder.

Sacrée badiéne !

Elle est complètement différente de tante Adam. Toutes les fois qu'on s'est rencontrées, elle s'est montrée gentille et chaleureuse à mon égard. Et j'ai même pris l'habitude de l'appeler chaleureusement badiéne imitant ainsi Aïcha et les garçons.
J'ai remarqué aussi qu'elle s'entend très bien avec maman Soumaya contrairement à sa sœur tante Adam.

_Je suis désolée badiéne et t'inquiète pas, ça ne va plus se reproduire. Répondis-je en souriant

_Lolou la beug dégu kayy (C'est ça que je veux entendre.) Où est ton mari sakh ?

_Je suis là badiéne !

Je me retourne et on voit Ahmad.
Il s'est mis à les saluer et discuter avec tout le monde. Surtout avec badiéne Mata qui s'est mise à le taquiner.

_Regardez comme il est devenu plus beau et ce mine heureux qu'il a depuis son arrivé. Hum Soumaya prend bien soin de toi n'est-ce pas ? Lui demande Badiéne

Je lui jette un coup, il affiche un beau sourire à l'entente de la question de badiéne Mata.

_Oui badiéne, elle prend bien soin de moi. Répond t-il en me fixant

Je n'ai pas manqué de voir le regard de travers que tante Adam m'a lancée.

_Aïcha et Marianne sont en haut. Me fait savoir maman

Je monte à l'étage les laissant discuter.
Je vois l'ancienne porte d'Aïcha ouverte et j'entends des voix qui y resonnent.
Je m'y dirige et souris toutes mes dents en les voyant discuter.

_Ça fait des débats sans moi maintenant. Commencé-je avec une mine de bouder tout en restant devant la porte.

_SOUMAYA EST ARRIVÉE. Crie presque Marianne en venant me prendre dans ces bras.

Je l'ai prise aussi dans mes bras. Elle m'avait trop manquée cette folle.

_Tu m'avais manquée aussi mais doucement car t'es entrain de m'étouffer là  Rié-je

Seuy seuy bi ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant