Durant le trajet, j'essaie de me calmer. Je n'arrive pas à croire tout ce qui vienne de se passer. Comment a-t-elle pu faire une chose pareille ? Pourquoi tant de méchancetés envers moi ?
Je leur ai jamais rien fait de mal, ni jamais manqué de respect. Ni à Salimata, ni à tante Adam. Cette dernière m'a toujours montrée qu'elle ne m'appréciait pas. Je m'en plaignais pas car j'ai déjà une famille qui m'aime énormément.
Pour Sarata, je peux comprendre qu'elle m'en veuille à propos de ce que c'était passé avec son mari. Mais là aussi, ce n'était pas entièrement de ma faute.
C'est son mari qui venait donner de l'argent à mon oncle pour m'avoir. Alors pourquoi s'acharne t-elle contre moi alors que c'est son saleté de mari qu'elle devrait en vouloir ? Lui qui la laisse pour aller voir d'autres femmes !
J'avais jamais souhaité une telle vie. Alors pourquoi mon passé ne me laisse t-il pas tranquille ?
On arrive chez maman, je descends et entre à l'intérieur.
_Maman est là ? Demandé-je au gardien après l'avoir salué.
_Non, elle est sortie depuis ce matin. Vous allez bien madame ?
_Oui ça va !
Je monte et me couche dans l'ancienne chambre de Ahmad. Mes larmes recommencent à couler soudainement.
Je suis restée ainsi je ne sais combien de minutes. La porte s'ouvre, je me retourne et vois maman et tante Ouly. Elles ont l'air paniqué et inquiète.
_Soumaïya qu'es-ce qui se passe ? On vient d'arriver, le gardien nous a dit que t'étais ici et que tu n'allait pas bien.
Je me redresse, elles viennent s'assoir à côté de moi.
_Elles m'ont "pleure"
_Calme-toi et tu respires profondément. Je vais te chercher de l'eau.
Maman part dans la cuisine et revient avec un verre d'eau.
Je bois tout d'un trait puis respire profondément. Elle dépose le verre sur la commode._Soumaïya qu'es-ce qui se passe ?Réponds nous, on est très inquiète là ? Dit tante Ouly
_Tata c'est "snif"
_Tu t'es disputée avec ton mari ? Continue t-elle
_Non non, il est au travail. Il ne sait rien de ce qui vient de se passer.
_Arrête de pleurer et raconte nous tout. Dit maman en caressant ma main
_Je me mets à leurs narrer tout. Depuis l'arrivée de Salimata et grand-mère, tout ce que Salimata faisait et ce qui s'est passé aujourd'hui.
Elle écoutaient attentivement chaque mot qui sortait de ma bouche.
Après avoir fini, elles semblent choquer.Maman essuie mes larmes et me prend dans ces bras. Elle caresse mes cheveux, je me calme peu à peu.
_Calme-toi Soumaïya, c'est pas en pleurant que ça va changer ou se régler. Dit tante Ouly
_Elles m'ont insultée et humiliée maman !
_Je sais mais tu dois apprendre à être forte ma fille. Elles ont préparé tout cela sous tes yeux et dans ta propre chez toi. Salimata a fait tout ça pour te faire du mal, te rabaisser, t'anéantir et te faire passer pour une mauvaise femme aux yeux de grand-mère. Ainsi, elle espère pouvoir te séparer de ton mari. Répond maman
VOUS LISEZ
Seuy seuy bi ?
RomansaLorsque l'amour est vrai et pur ... il dure pour toujours ! Seuy Seuy bi ? by asta403