Suite :Karma

107K 7.5K 661
                                    


















Point de vu extérieure !



Tante Adam arrive chez elle et se dirige
directement dans son salon. Elle retire brusquement son "fameux moussor tangal pro simple" et le lance par terre avant de s'assoir, les mains sur la tête.

_Tayy sama gatié gui foumakayy nétalé thi adina (La honte que j'ai eu aujourd'hui où j'irai en parier ?) Je suis entrain de rêver sûrement. Hurle t-elle

Au même moment Salimata et Adja viennent d'arriver. Salimata comptait directement partir dans chambre pour éviter une confrontation avec sa mère mais c'est sans compter sur cette dernière. En entendant la porte s'ouvrir, elle s'est levée l'attendant à pied ferme.

Lorsque leurs yeux se rencontrent, Salimata baisse la tête.

_Salimata kone iow thiaga guan ( Salimata donc tu es une fille facile ? Une fille qui se donne facilement sans être dans le lien du mariage ?) Commence sa mère la voix tremblante de colère.

_Ay yaye (maman) comment peux-tu lui dire ça ? S'indigne Adja

_ADJA FERME TA sale BOUCHE. Je ne parle pas evec toi. Salimata, tu es mauvaise. Odieuse. Tu es mon aînée et je PENSAIS fièrement que TU CONNAISSAIS TA VALEUR MAIS NON. JE PASSAIS TOUT MON TEMPS À CHANTER TES ÉLOGES SANS SAVOIR CE QUE TU FAISAIS. Qui tu étais ! Lâche t-elle les larmes aux yeux.

_Maman calme toi s'il te plaît. Les voisins vont t'entendre. Intervient encore Adja.

_ SALIMATA YA BONE, SALIMATA LIMA DADJE YEUP NAKH IOW, SALIMATA FIMALA TÉGONE TÉGOUMA FAWONE SAKH ADJA SA RAKK-bi. AMO LOMAY FAYÉ LOUDOUT LI. S'arrête t-elle en sentant une douleur poignante au cœur.

Salima n'arrive même pas à relever ces yeux. Ses larmes tombent sur ses pieds.

_SALIMATA LO BEUGU BEUGONE NAKO, LO WAKH MANI WAW. LO DEFF MANI WAW. FO TOLLOU DI KHASS SOUMAYA EN LA TRAITANT DE FILLE FACILE, MAIS TOI TU NE VAUX PAS PLUS QU'ELLE. Tu es même pire que Soumaya. Ya bone Salimata !

Salimata sous son silence, n'a pu retenir son sanglot. Elle éclate en sanglots.

_L'HUMILIATION QUE J'AI SUBI AUJOURD'HUI DEVANT CETTE FAMILLE EST SANS PRÉCÉDENT. JE NE VAIS JAMAIS L'OUBLIER DE MA VIE. Qu'est ce que je vais dire à ta grand-mère ? Comment je vais la regarder après tout cela ? Finit-elle par lâcher en se laissant tomber par terre.

S'en était trop pour Salimata qui est partie s'enfermer dans sa chambre ne supportant plus les cris de sa mère ni ces larmes.

Elle se laisse tomber par terre et n'a pas pû retenir plus longtemps les sanglots qui réclamaient liberté.

_Salimata ouvre moi la porte s'il te plaît. Entend t-elle

_Adja va-t-en s'il ne plaît, je veux rester seule. Réussit-elle à dire entre deux autres sanglots.

Entendant plus des coups conre la porte, elle comprend que sa sœur à accepter sa décision.

Seuls ces sanglots brisent le silence qui régnait dans sa chambre.

Elle aurait dû savoir qu'un jour ou l'autre quelqu'un saurait ce qu'elle faisait avec Mickaël. Et c'est sa femme qui l'a découverte malheureusement. Jamais Sarata ne lui pardonnera cette trahison. Et pour une fois elle sait qu'elle a merdé.

Elle regrette tout ce qu'elle a pu faire. Elle regrette d'avoir eu une liaison avec Mickaël. À cause de cela toute sa vie est détruite maintenant. Le monde est témoin de ses actes.

Elle n'a pas uniquement détruit sa vie mais a détruite la confiance de sa grand-mère. Comment réussirait-elle à lui pardonner tout cela ?
Son respect, sa réputation tout est parti en fumée en une seule journée.

Seuy seuy bi ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant