Le debut des problèmes

92.1K 8K 216
                                    












Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.













SALIMATA !

Le lendemain, je me réveille et fais mes soins. Je pars voir grand-mère dans sa chambre. J'ai pensé un plan durant toute la nuit pour me rapprocher de plus de Ahmad. Et grand-mère est la seule qui pourra m'aider à y arriver. Je m'en veux un peu de l'utiliser mais c'est pour une bonne cause.
Je la trouve entrain de prier. J'attends qu'elle termine.

_Ma fille tu es là. Me Sourit-elle

Je lui fais un câlin. Je l'aime trop ma grand-mère. J'ai perdu mon père très jeune, je suis partie vivre avec elle. Elle s'est toujours bien occupée de moi. Grâce à elle, je n'ai jamais rien manqué. J'ai grandi comme une princesse ayant toujours tout ce que j'ai voulais et désirais.
Elle a été comme une mère pour moi.

Je me suis installée à côté d'elle.

_Hum grand-mère, tu m'avais dit que tu vas rentrer la semaine prochaine ?

_Oui, c'est bien cela !

_Je me disais que tu pourrais aller chez Ahmad pour cette semaine. Comme ça, il ne sera pas obliger de venir ici après son travail pour te voir.

Elle fait mine de réfléchir. Ça commence bien.

_En plus ça lui fera plaisir de te voir chez lui. Tu sais combien il t'aime et sa femme aussi à l'air de t'apprécier énormément.

_Oui,j'ai vu, c'est une fille bien.

Je roule les yeux. Si tu savais ce que je sais sur elle, tu ne diras pas que c'est une fille bien. Elle est très loin d'être celle que toute le monde pense qu'elle est.

_C'était juste une proposition, si tu nr veux pas ce n'est pas grave.

_Non, c'est une bonne idée. Je pourrai aller chez eux pour cette semaine. Sourit-elle

Je souffle légèrement !
Un soulagement qu'elle ait accepté.

_Je viendrai avec toi si tu veux.

_Oui, tu peux venir avec moi.

Je lui fais un bisou sur le front.

_Je vais prévenir tata Soumaïya. Dit-elle

_D'accord, je fais nos valises.

Elle sort et je sautille de joie. Je suis trop contente, je vais pouvoir être proche de Ahmad et mettre mon plan en exécution.

Je prends mon téléphone et appelle ma mère. Elle décroche quelques secondes après.

Elle : Allô ! Salimata ça va ?

Moi: je vais bien mère, comment va Adja ?

Seuy seuy bi ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant