Peace avant la tempête

100K 6.6K 1.2K
                                    






                         _________________

Parie dédiée à yachinou
et
NogayeFallFily feulalé ak sanékou 🤣

                        _________________









Samir Sylla !

Je me fais réveiller par la sonnerie de mon téléphone. Je jette un coup à l'horloge accroché au mur, il est déjà 14h. Comme hier nuit, j'étais de garde, je suis rentré à 8h du matin pour pouvoir me reposer. J'avais oublié d'éteindre mon téléphone que j'avais lancé sur la chaise à côté de la porte.
La sonnerie étant insistante, je me lève difficilement pour aller voir qui ça peut-être. Je fixe l'écran voyant que c'est Mina (Amina Souara Dieye). La sonnerie s'arrête avant que je ne touche le téléphone !

Après son départ à son village, la nuit qu'elle m'avait appelé voulant faire une crise de jalousie entendant la voix de ma collègue et que j'avais décidé qu'on arrête de se parler, elle avait respecté cela.
J'ai pris cette décision sachant que c'est mieux ainsi pour nous deux. Tant qu'elle sera dans les liens du mariage, peu importe qu'elle le veule ou pas, ça ne sera pas bien qu'on garde contacte sachant qu'au fond, on éprouve l'un pour l'autre des sentiments. Je pense à elle et à sa réputation.
N'empêche, je prenais tous les jours ces nouvelles par le biais de son frère qui lui aussi souhaitait que je coupe contact avec sa sœur le temps qu'ils règlent leur problème. Et comme à chaque fois, il me répétait qu'il prend bien soin d'elle. Et cela me rassure de le savoir là-bas avec lui. Il m'a promis de la protéger et j'ai décidé de lui faire confiance.

Je me remets sur mon lit !
Le téléphone s'est remis à sonner. Je décroche aussitôt et apporte le cellulaire à mon oreille.

_Salam Aleykum ! Dit-elle

Sa voix douce m'avait manqué ! Putain, c'était pour éviter ce genre de penser que je trouve d'ailleurs déplacer qui m'avait motivé de rester a l'écart.

_Aleykum salam ! Répondis-je

_J'espère que je ne te dérange pas ! Lance t-elle d'une petite voix

Mais le son de sa voix est différente des autres fois. Elle est teintée d'une sorte de joie immense que je peux ressentir.

_Tu sais que que tu ne me déranges jamais. Donc dis pas des bêtises comme ça. Soufflé-je

Peut-être que la dernière fois en lui faisant comprendre qu'on nd devait plus se parler, j'ai été un peu dur sans le vouloir.

_Samir...je suis libre ! Articule t-elle mot à mot

J'ai tiqué sur place avant de bondir de mon lit me retrouvant debout. Cette phrase tourne en boucle dans ma tête.

_Quoi ? Comment ? Lancé-je sous l'effet de la surprise.

Je suis choqué !

_Oui, Samir ! Ils ont rassemblé l'argent de la dot, l'iman est venu et le mariage est annulé et lui-même m'a répudié en me maudissant. Rit-elle à sa dernière phrase.

Comme je prenais tous les jours ses nouvelles, son frère m'avait expliqué la première réunion qu'ils avaient eu et que Badou avait refusé de la répudier. Alors, j'en avais parlé avec mon père qui nous avait donné cette solution.
J'avais voulu donné tout l'argent mais Ibou avait refusé disant qu'il allait s'en charger.
Je ne savais pas qu'il allait tout régler aussi vite que cela.

Seuy seuy bi ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant