Seuy seuy bi

105K 7K 550
                                    





































































Souleymane Sylla !

Je me fais réveiller par la sonnerie de l'alarme. Je l'éteins sans pour autant me lever.
Je me retourne regardant Aïcha dormir profondément à côté de moi.
Je prends une mèche de ses cheveux que je mette derrière son oreille puis dépose un bisou sur son épaule dénudé.
Elle bouge légèrement continuant de dormir.

J'aurais aimé la laisser dormir mais c'est bientôt l'heure de la prière de fadjar ( de l'aube) je tiens beaucoup qu'on la fasse ensemble comme depuis qu'on n'est mariés.

_Aicha, réveillea toi. Dis-je en caressant sa joue

Elle ouvre doucement les yeux.

_Laisse moi dormir encore un peu
Souffle t-elle en refermant les yeux.

Je dépose des bisous humides sur son dos dénudé ce qui lui procure des frissons tout en lui faisant des papouilles jusqu'à qu'elle décide d'ouvrir complètement les yeux.
Elle se redresse me fixant puis cligne les yeux comme un enfant.

La voir se réveiller le matin faisant ces petites manières, c'est juste beau.

_Tu me fais un câlin ? Dit-elle en me tendant ces bras.

_Après, tu vas te lever ?

Elle hoche la tête. Je lui fais un gros câlin avant qu'elle part se préparer en première.

Lorsqu'elle est ressortie, je pars faire de même puis met mon qamis. Je dirige la prière qui une fois terminée, on conclut avec des douas.

Je me retourne vers elle, lui tendant mes mains qu'elle tienne dans les siennes.

_Qu'Allah t'accompagne sur tout ce que tu entreprends. Prie t-elle pour moi

J'ai pris l'habitude après chaque prière de fadjar de lui tendre mes mains pour qu'elle formule des prières pour moi.

Elle me sort des vêtements à mettre pour le travail. Je m'habille puis me parfume avant de descendre la rejoindre dans la cuisine.

Elle fait vite fait un petit déjeuner que je prenne !

_Je sais que tu t'ennuies ici mais bientôt tes cours reprendront.

_J'ai même hâte mais dès que ça commencera, j'aurai aussi hâte que cela se termine. Rit-elle en buvant son café

_C'est ainsi la vie ! Pensé-je

Je termine de prendre mon petit déjeuner, elle débarrasse.

_Je vais y aller ma chérie. Dis-je après avoir pris tout ce que j'ai besoin.

Elle vient se mettre dans mes bras. J'hume son parfum si agréable.

_Tu vas me manquer ! Dit-elle avec une voix de bébé.

_Toi aussi énormément. J'essayerai de rentrer plutôt !

Elle hoche la tête déposant un bisou sur mes lèvres comme à son habitude et m'accompagne jusqu'à la porte.

On se dit à ce soir avant que je quitte l'immeuble.

Je m'installe dans ma voiture et au moment de démarrer quelqu'un toque sur le vitre que je fais descendre.

_Bonjour ! Dit une jeune femme que j'avais jamais vu.

_Oui bonjour !

_Je sais que vous devez vous demander qui suis-je. Je suis votre voisine d'en bas. Se présente t-elle

Seuy seuy bi ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant