Chapitre 17

5.8K 413 13
                                    



Après leur petit déjeuner, chacun parti se préparer pour cette fameuse promenade.

Léna opta pour une petite robe rouge fleuri et se fit une haute queue de cheval.

Elle appréhendait beaucoup cette sortie avec cette homme si énigmatique, et encore plus depuis qu'elle avait découvert ce fameux dossier personnel.
La jeune femme avait décidé de ne pas lui en parler pour éviter tout conflits car son nouvel objectif était d'obtenir la confiance d'Alessandro pour avoir l'opportunité de parler à sa meilleure amie qui lui manquait terriblement.

On toqua à la porte.

-Entrez! Cria Léna.

-Bonjour Mme Mancini, Mr Ricci vous attend en bas. Annonça Claudia d'un sourire rassurant.

-Oh d'accord je suis prête allons-y.

Quand Alessandro aperçut la jeune femme rayonnante de beauté il ressentit des milliers de frissons déferler en lui.

Il lui tendit la main qu'elle accepta sans hésitation.

-Je constate que tu as moins d'appréhension qu'avant.

-Encore un peu trop. Avoua Léna en baissant la tête timidement sur leur mains liées.

-Et bien je ferai en sorte qu'il n'y en ai plus du tout. Promit Alessandro d'une voix pleine de détermination.

-Bonne chance. Osa répliquer la jeune femme d'un sourire en coin.

L'homme lui rendit son sourire avant de l'embarquer jusque dans une voiture noir et imposante comme lui.

-Nous partons seuls? Demanda Léna en constatant qu'il n'y avait aucun garde avec eux.

-Je n'ai pas besoin de garde pour me protéger tu sais.

-Je vous crois ; Où allons nous?

-C'est une surprise et ne me vouvoies plus.

-Es-ce un ordre?

-On va dire que tu as plutôt intérêt à obéir si tu ne veux pas de représailles.

-Ah parce que v.. tu menaces maintenant? Demanda t-elle outrée.

-Je te préviens juste. Rectifia Alessandro en lui jetant un coup d'œil.

Léna tourna sa tête en direction de sa fenêtre et essaya de deviner où est-ce qu'il l'emmenait.

Après 30 minutes de route ils furent enfin arrivés et Léna ne savait toujours pas où ils étaient, jusqu'à apercevoir de nombreuses boutiques et de stands.

-Le Quadrilatère de la Mode! S'étonna Léna devant ce quartier si connu pour ses nombreuses boutiques de luxe et pour ses délicieuses glaces.

-J'avais pensé que se promener dans ce beau quartier en mangeant une glace te ferai plaisir.

-C'est le cas. Sourit Léna.

-Comme des personnes normales. Ajouta Alessandro.

-A deux trois détails près. Avoua la jeune femme en se rendant compte qu'il était vraiment très grand.

Alessandro l'emmena devant un stand de glace et en prit deux.

-Je n'aurai jamais cru que vous.. tu mangeais des glaces. Fit elle remarquer en léchant sa glace ce qui détourna Alessandro dans des pensées pas très appropriées pour le moment.

-Moi aussi j'aime les choses simples tu sais.

-Justement je ne sais pas..

-Alors c'est l'occasion d'en savoir plus sur moi.

-Comment était ton enfance? Demanda Léna qui commençait vraiment à être captivée par cette homme.

-J'ai toujours habité à Milan avec mes parents et mon petit frère.

-C'est tout? Demanda t-elle déçue.

-Comment ça?

-Tu ne m'a pas vraiment parlé de toi..

-Il n'y a rien à dire.

La jeune femme souffla de déception avant d'apercevoir une boutique de foulards.

-Tu veux entrer dans cette boutique? Demanda Alessandro qui remarqua ses yeux s'illuminer d'une lueur mystérieuse.

-Oh.. euh.. enfet.. Hésita Léna.

-Ose dire les choses clairement Léna je ne vais pas te gronder. Lui dit-il une lueur moqueuse dans les yeux.

-Ce n'est pas pour moi. Enfet j'ai remarqué que Claudia aimait beaucoup les foulards et je me suis dit que je pouvais peut être lui en offrir un.. Finit-elle par avouer.

-C'est une très bonne idée et c'est très généreux de ta part Léna. Rassura Alessandro de sa voix grave avant de l'emmener dans cette fameuse boutique.

-Bonjour que puis-je faire pour vous? Demanda une vendeuse d'une voix aguicheuse.

Alessandro n'y prêta même pas attention et répondit d'une voix indifférente :

-Donnez ce que madame vous demande.

Léna vit le sourire de la vendeuse retomber.

-Avec plaisir. Répondit elle hypocritement.

-Avez-vous un foulard vert émeraude? Demanda gentiment Léna.

-Oui je vous apporte ça.

-Je suis sûr que cette couleur lui ira à ravir! Dit-elle à Alessandro en tout souriant.

-Je te fais confiance.

Il était totalement envoûté par sa beauté et son sourire rayonnant.

Quand ils furent à la caisse Léna grimaça.

-Il y a un problème? Demanda Alessandro.

-J'aurai voulut le payer mais je n'ai plus mes affaires..

Alessandro redressa le menton de la jeune femme et lui dit d'une voix autoritaire :

-Je ne veux plus te voir triste pour ça, tout ce que tu veux je te le donne tu n'a pas à t'inquiéter.

-Mais..

-Il n'y a pas de mais Léna.

Il paya le foulard et sortit de la boutique en lui tenant fermement la main.

-Pas la peine de t'acharner sur ma main elle ne t'a rien fait. Tenta Léna pour détendre l'atmosphère.

-Tu as raison ; Avoua Alessandro en desserrant sa prise. Viens allons manger.




Votez et commentez!

Sombre milliardaire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant