— Mh ! Il fait bien humide par ici, furent les premiers mots prononcés par la forme humanoïde.
Elle observa son corps qui se disloqua une dernière fois dans sa brume sombre pour reprendre une contenance charnellement proche de l'acceptable. Ses doigts blanchirent, une fine peau pâle recouvrit peu à peu l'entièreté de sa physionomie. L'être bougea méthodiquement chacune de ses articulations pour attester du bon fonctionnement de ses systèmes neuronaux. Soulagé de se mouvoir correctement, il éclata d'un rire qui dégageait l'immense allégresse ressentie. Chacune de ses bouffées d'air était un plaisir qu'il savourait intensément à sentir dans ses poumons trop longtemps privés des différentes saveurs.
Les nombreux siècles enfermés dans cette rose de pierre sombre furent assez vite oubliés sous l'ivresse de se mouvoir à nouveau. L'euphorie secoua l'individu qui se gorgeait des dernières gouttes de sang du cadavre pour finaliser le sort qui maintenait son corps physique dans cette dimension. Il n'avait jamais désespéré de revoir les traits de cette planète. Il savait pertinemment que la Compagnie n'aurait jamais pu l'emprisonner indéfiniment. Maintenant, il était l'heure pour lui de mettre ses cartes sur la table, d'avancer les pions dans l'échiquier poussiéreux. Le jeu reprenait et cette perpective le comblait de fierté.
Son serviteur attendait, calmement, non loin de là. Il observait ce maitre dont les récits avaient bercé toute son enfance, car sa lignée fut étroitement lié à cette personne, en se consacrant à l'aboutissement de ses objectifs. Comme tout descendant, Shade s'était préparé tout sa vie à l'accueillir. Il avait mis tout en œuvre pour favoriser le moment propice à sa résurrection. Devant la prestance, le charisme tant décrit dans ses jeunes années, le valet était désarçonné face à la banalité de la silhouette.
L'Ombre se dandinait avec un physique humain ; plus petit que son larbin, il arborait fièrement un ventre rondouillard qu'il tapotait de satisfaction à la fin de son repas. Shade ne pouvait s'empêcher de le comparer à ces quelques bourgeois exaltés par leur réussit qui se pavanaient avec fierté. L'homme de main l'avait toujours imaginé immense, à l'aura sombre, exhibant une mine squelettique accentuée par des traits tirés dans un faciès sérieux. Bien le contraire de ce clown auquel, devant lui, il se courbait, attendant les instruction. Le visage joufflu affichait un sourire aussi large que son corps tandis que ses petits yeux de fouine guettaient tous les recoins du paysage. Cachait-il bien son jeu sous cette apparence disgracieuse ?
Une forme spectrale se confondit au-dessus du corps sans vie au pied de la tablette de pierre. Devenant plus compact, les traits de Carthew se dessinèrent dans la brume. Être humain épris de la magie du Merveilleux, la manifestation toisa de ses yeux blanchâtres les deux êtres vivants qui l'observaient avec curiosité.
— Vous qui m'avez trompé, vous qui avez profité de ma naïveté et de ma curiosité, je vous maudis et promets que je réparerai la faute que j'ai commis en vous libérant tandis que vous, cracha William en pointant Shade, je vous retrouverai pour vous égorger comme vous l'avez perpétré sur ma personne.
L'homme potelé éclata de rire face aux menaces spectrales, il ne craignit en rien ses balivernes, car il avait conscience qu'en ce moment, cet individu sans substance charnelle ne pouvait être un danger pour le Maître des Ombres.
— Rigolez tant que vous le pouvez encore, je reviendrai en ce monde et à ce moment-là, craignez ma présence, car je serais votre chute, Toūt.
Le sourire ne quitta pas les lèvres de l'Entité, il savourait les menaces et s'exaltait de la connaissance de William sur son identité. L'exécuteur des intimidations n'aurait pas longtemps à le chercher, lui, l'être à qui il avait offert gracieusement sa vie.
VOUS LISEZ
La Compagnie de la Rose Noire
Fantasy〰️ Alaric est une jeune hybride belge, tentant de vivre une existence normale, à l'image des humains qui l'entourent. Étudiant en façade, il appartient au Monde Caché, le territoire invisible et merveilleux des surnaturels. Un terre mystique où les...