Chapitre 4: Rencontre

36 9 7
                                    

Jessie se leva, comme tous les matins. Pourtant, cette journée n'allait pas être comme toutes les autres. Elle enfila ses chaussons et prit la direction de la salle de bain, l'esprit encore endormi.

Lorsqu'elle se rendit, après sa douche, dans la cour pour manger, elle sentit presque immédiatement que quelqu'un la fixait. Si cela la bouleversa, c'est bien parce que c'était la première fois. Le personnel était trop occupé pour vraiment prêter attention aux gens qui les entouraient, et la scène passa inaperçue. L'auteur du regard fut très rapidement identifié par Jessie. C'était un jeune homme, brun, grand et maigre. Il était assis à une table, et mangeait son pain, avec une telle lenteur, que cela intrigua la jeune adolescente.

Elle décida de ne pas fuir cet homme qui la troublait. Au contraire, elle fit mine de chercher une place et vint s'asseoir en face du garçon. Quand celui-ci se rendit compte de son approche, un sourire flotta sur ses lèvres. Jessie n'osa pas regarder directement son visage, de peur que son comportement étrange ne soit capturé par l'une des nombreuses caméras. L'homme mis son bras en évidence sur la table et Jessie vit son numéro de chambre inscrit sur son poignet. U.12.140. Il était donc dans le même bâtiment, et sur le même étage qu'elle. Pourtant, elle n'avait aucun souvenir de l'avoir déjà croisé dans le couloir ou les escaliers. L'homme finit alors tout ce qu'il lui restait en un rien de temps et s'en alla comme si rien ne s'était passé. Personne aux alentours ne leva le nez de son plateau, et Jessie comprit que tout ceci n'avait été vu de personne.

Discrètement, le jeune fille suivit son parcours du regard, l'esprit troublé par ce moment étrange. Tout s'était déroulé si vite qu'elle avait du mal à croire qu'il était bien réel. Peu de temps après, elle quitta à son tour la cour pour rejoindre sa chambre, se retournant à chaque instant pour ôter son désagréable sentiment d'être épiée.

Le reste de la journée s'acheva sans que rien d'autre ne vienne troubler le calme ordinaire de la vie de Jessie. Elle se coucha en repensant à cet homme. Même une chose qui devrait sembler aussi banale qu'un regard avait provoqué tant de questionnements en elle. Qui était cet homme? Pourquoi l'avait-il regardé de cette façon? Que voulait-il?

*

Le lendemain, au moment où elle ouvrit les yeux, elle remarqua un objet qui n'avait rien à faire dans sa chambre. Près de sa porte, un livre était posé, comme si quelqu'un l'avait fait passer par la trappe de celle-ci. Jessie retenu alors un petit cri d'exclamation: c'était le premier qu'elle ait jamais vu.

Bien-sûr, elle en avait déjà entendu parler. Son "maître d'école" avait auparavant évoqué cet objet, qui autrefois avait apporté le désastre. Les vidéos qu'elle avait vues disaient toutes la même chose: les livres étaient des objets dangereux. Non pas qu'ils puissent blesser quelqu'un, mais ils contenaient des mots pouvant changer la nature d'un homme. Enfin, c'est ce qu'elle avait appris. L'avoir dans sa chambre représentait une menace, puisque les objets dangereux étaient interdits, et si elle se faisait prendre avec celui-ci, personne n'aurait pu deviner quel serait son sort.

Jessie le prit et sans même le regarder plus, le fourra sous son matelas. Une chose était sûre, elle devait s'en débarrasser au plus vite.

On ne cherche pas le bonheurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant