Au bureau le matin suivant, Nephy semblait dans ses pensées. Un nouveau cinéma venait d'ouvrir et elle voulait y aller. Elle pensait aller y voir un film avec Meredy mais il n'y avait rien de son âge. Puis, tel qu'elle connaissait sa fille qui ne restait pas en place, elle serait incapable de rester sage près de deux heures, d'autant plus que la petite avait peur du noir.
Observant le ciel et alors que Hoseok travaillait à en suer, elle se demandait qui pourrait bien l'accompagner.
Méleera n'allait pas vouloir car elle passait son temps à travailler. Jimin n'aimerait pas les films du moment. Elle se voyait très mal aller au cinéma avec son beau-frère et encore moins avec son ex. Elle se tourna alors vers son collègue.
Nephy: Hobi...
Hoseok: Hm ?
Nephy: Tu fais quoi cette semaine ?
Hoseok: Je suis en vacances ce soir.
Nephy: Oh, et du coup tu fais quelque chose ? Ça te dirait de venir au cinéma avec moi ?
Hoseok: Désolé, je vais voir mes parents dans leur campagne paumée dans le trou du cul du monde. Ils ont un refuge pour chiens et chats, je vais y faire du bénévolat.
Loupé, Hoseok ne pourrait pas l'accompagner. Aller au cinéma seule, ça faisait pitié, non ?
Tant pis.
Son patron arriva à ce moment-là, le sourire aux lèvres comme si il était son dernier espoir. Décidé, il se posa sur une chaise en face de la jeune fille, sûr de pouvoir avoir ce rencard.
Nephy: Monsieur ?
Patron: Que dirais-tu de venir au nouveau cinéma avec moi, ce soir ?
Nephy: Pardon ?
Patron: J'ai cru comprendre que tu voulais y aller mais pas seule.
Nephy: J'ai trouvé une personne pour m'accompagner.
Patron: Qui donc ? Encore ce Kim Taehyung ?
Nephy: Peut-être, cela ne vous concerne pas.
Patron: Ne sois pas si têtue et accepte au moins ce rendez-vous. Ce n'est pas sorcier, juste nous deux, dans une pièce sombre.
Nephy: Justement, c'est le " juste nous deux " qui me gêne.
Nephy, en voulant remettre l'une de ses mèches de cheveux à sa place, leva son bras où était encore accroché le cadeau de Taehyung. Immédiatement, son patron lui attrapa le poignet.
Nephy: Mais-
Patron: Ce bracelet, tu ne ne l'avais pas avant.
Nephy: Ne suis-je pas libre d'avoir les bijoux que je veux ?
Patron: Gucci ? Hmpf... C'est ce garçon qui te l'a acheté ?
Nephy: ...
Patron: J'ai de l'argent moi aussi Nephy, qu'est-ce qu'il a de plus que moi ?
Un petit " ding dong " se fit entendre, coupant le silence de la pièce. Nephy se leva en soupirant lourdement une fois que son patron lui ait lâché le bras.
Patron: Nephy ! Dis-le moi !
Elle remballa ses affaires et contourna son bureau. Il était l'heure pour elle de partir.
Nephy: A plus tard Hobi, bonnes vacances.
Hoseok: Merci, à plus tard.
Patron: Nephy !
VOUS LISEZ
Fancy U
FanfictionLE PLAGIAT EST INTERDIT SANS AUTORISATION, SOUS PEINE DE SIGNALEMENT. A VOS RISQUES ET PÉRILS. " Ne fais pas attention, Taehyung est un bon garçon. Qu'est-ce que je serai devenue si il n'était pas là ? " Je suis un célèbre mannequin travaillant pour...