" Elle était une personne merveilleuse. "
" Si tu as besoin, nous sommes là. "
Lui avait-on dit des dizaines de fois en quelques minutes. Il était fatigué d'entendre ça.
Taehyung avait voulu s'isoler derrière un arbre légèrement éloigné. Dans son beau costume d'un noir profond, il ne pleurait pas mais son visage exprimait déjà toute sa souffrance. Personne n'avait osé le déranger. Toutes vêtues de noir dans cette dernière fête en son honneur, chacune des personnes présentes avaient laissé tomber une rose rouge sur son dernier lieu de repos qui serait bientôt recouvert de terre. Il n'y avait que des roses rouges à l'exception d'une ; une rose bleue déposée par Taehyung.
Même si celle-ci n'était pas née et n'avait pas fleuri naturellement, elle était, selon les dires du jeune homme, la rose préférée de sa grand-mère.
La seule phrase qu'il avait prononcé depuis qu'il était ici fut lorsqu'il avait laissé tomber sa rose sur le cercueil de sa grand-mère. Chuchotant d'une voix tremblante...
" Gardes-moi près de ton cœur, je serai pour toujours ta rose bleue... "
Quand il était jeune, elle l'appelait souvent comme ça alors il le serait à jamais. Sa grand-mère allait horriblement lui manquer...
Tout le monde était là car tout le monde aimait Grand-mère. Une femme si gentille, si douce, si attentionnée, partie sans aucun regret, sauf peut-être celui de ne pas avoir pu rencontrer les enfants de son petit-fils adoré.
La seule qui trouva le courage d'aller voir Taehyung qui, dans son coin, regardait silencieusement le ciel bleu, fut Nephy.
Nephy: Taehyung...
Taehyung: S'il te plaît... Ne me dis pas de rester fort toi aussi...
Nephy: Je ne comptais pas le dire.
Taehyung: ...
Nephy: En revanche, toi tu peux me parler si tu le veux.
Taehyung: Ma grand-mère... Était ma seule famille. Mes parents m'ont abandonné... Je ne sais pas ce que je vais faire maintenant qu'elle n'est plus là... Je ne sais pas si je pourrai encore vivre dans cette maison qui regorge de souvenirs... C'est dur...
Nephy: Tu veux déménager ?
Taehyung: Peut-être...
Nephy: Et si tu allais voir tes parents pour leur annoncer la nouvelle ? Ou sont-ils présents ?
Taehyung: Ils ne sont pas là.
Nephy: Ils doivent savoir.
Taehyung: J'irai seulement si tu viens avec moi...
Nephy: Alors, je viendrais.
Il inspira et expira une longue respiration, le visage grimaçant.
Taehyung: Je t'en prie, reste avec moi... Continue de venir me voir même si elle n'est plus là...
Nephy: Je continuai à venir te voir, Taehyung.
Il eut un sourire sans le vouloir, c'était nerveux. Malgré la douleur de cette journée, il sentait une douce chaleur dans son corps si triste mais consolé par ces simples paroles. On l'avait soutenu depuis son arrivée pourtant, seules les paroles de Nephy avaient de l'effet sur lui. Seulement les siennes...
Taehyung: Pourquoi tu acceptes si facilement ? Je ne suis pas une bonne personne.
Nephy: Pourquoi tu dis ça ?
Taehyung: Parce que c'est la vérité. Tu ne me connais pas, Nephy...
Nephy: Ah oui ? Hm... Peut-être que tu te vois comme une mauvaise personne mais peu de personne te voient comme ça. Tu sais, beaucoup de gens t'aiment sans que tu ne le voies.
Taehyung: Tu fais référence à Twitter ? Ce sont des fans, je ne fais rien de spécial à part me montrer. Si encore j'étais chanteur, je pourrais peut-être dire que les paroles de mes chansons leur font ressentir une quelconque émotion, ce qui les fait m'aimer mais seulement, là, c'est juste physique. Personne ne me connait et beaucoup de gens m'aiment...
Nephy: Je ne te parlais pas de tes fans, Taehyung.
Taehyung: Qui alors ?
Nephy: Bah, ça me semble logique. Meredy t'apprécie beaucoup, Namjoon, Yuna aussi je pense, ma mère, Méleera, Jungkook, qui est aussi ton ami je te rappelle au passage, puis, il y a moi.
Taehyung: ?!
Nephy: Ça fait du monde, tu sais.
Taehyung: ...
Nephy: Sans oublier la plus importante : ta grand-mère n'avait de cesse de me dire que tu étais un bon garçon, Taehyung. Alors, je ne peux que la croire.
Taehyung: ?!
Nephy: Voilà pourquoi je veillerai sur toi.
Le cœur de Taehyung explosa à ce moment-là, un réel déclic. Il savait qu'il l'aimait mais, avec ces mots, c'était tous ses sentiments qui explosèrent violemment. Les larmes apparurent au bord de ses yeux alors qu'il regardait la jeune fille. Il se pinça les lèvres en tournant la tête pour cacher son expression meurtrie.
Nephy: Taehyung...
Taehyung: Je peux te dire quelque chose moi aussi ?
Nephy: Bien sûr.
Il sécha ses larmes et, les yeux rougeâtres, regarda la jeune fille droit dans les yeux, lui annonçant clairement ce qu'il avait sur le cœur.
Taehyung: Nephy, j'en suis à présent certain, je le savais déjà mais là, ce que tu viens de me dire... Je ne peux que l'affirmer cette fois... Si moi je suis la rose bleue de ma grand-mère, toi tu es la mienne... Je suis amoureux de toi, Nephy.
Nephy: ?!
Elle s'attendait peut-être à tout, sauf à ça.
VOUS LISEZ
Fancy U
FanfictionLE PLAGIAT EST INTERDIT SANS AUTORISATION, SOUS PEINE DE SIGNALEMENT. A VOS RISQUES ET PÉRILS. " Ne fais pas attention, Taehyung est un bon garçon. Qu'est-ce que je serai devenue si il n'était pas là ? " Je suis un célèbre mannequin travaillant pour...