[chapitre 13]

613 50 2
                                    

[non donghyuck pdv]

Les semaines passèrent et Donghyuck évitait toujours tout contact avec Renjun et Jaemin. Il ne se sentait pas prêt et avait prévenu ses parents. Il continuait tout de même à recevoir des messages de leur part, des messages de soutient. Il trouvait ça mignon alors il les gardait, sans répondre. Il avait demandé à ses profs d'envoyer les cours par e-mail, ne se sentant pas prêt pour retourner au lycée, et pour son plus grand plaisir, ils avaient accepté. Il n'aurait qu'à se déplacer pour les épreuves du baccalauréat. Cette situation lui convenait, ainsi qu'à ses parents.

N'étant revenu au lycée, il n'avait croisé ces fameux meilleurs amis Renjun et Jaemin. Et il espérait qu'ils ne se manifestent pas lors des épreuves. Il voulait simplement faire l'aller-retour. Il ne voulait pas chercher à savoir qui c'était. Il était comme bloqué, pourtant son inconscient le voulait. Au plus profond de lui, il voulait savoir qui ils étaient et se rappeler d'eux. Mais il était effrayé. Il sentait pourtant que quelque chose lui échapper, comme si une partie de sa vie lui avait été enlevée, comme s'il n'avait jamais eu d'enfance, comme si on lui avait arracher des années de vie. Il avait comme cette petite voix lui qui lui disait de ne pas le faire. Qu'il ne devait se rappeler de rien et simplement recommencer une nouvelle vie.

Alors il décida d'écouter cette voix. Il ne lisait même plus les messages qu'il recevait. Pour faire court, il n'allumait plus du tout son téléphone et avait décidé d'en acheter un autre juste après ses épreuves. Il n'avait remis aucune application et avait changé de numéro sans prévenir qui que ce soit. Ses parents respectaient cette décision.

La vérité c'est qu'ils ne voulaient pas que les douloureux souvenirs du passé viennent à nouveau tout briser. Ils profitaient de cette situation et espéraient que Donghyuck ne se souvienne jamais. Ils voulaient que leur petit garçon aux cheveux châtains clairs soit heureux et puisse avancer.

L'été touchait maintenant à sa fin et Donghyuck avait été accepté à son école. Il s'agissait d'une bonne école au Nord de Paris. Cela faisait des années qu'il rêvait d'y aller et voilà qu'il n'était plus qu'à quelques jours d'y mettre les pieds. Mais avant ça, il devait terminer son déménagement. Ses parents louaient pour lui un petit appartement dans une résidence assez calme et proche de son école, dans un quartier assez animé. Le cadre était parfait pour Donghyuck. Il se languissait de laisser tous ses souvenirs oubliés derrière lui et d'en construire d'autres.

Mais ce qu'il ne savait pas, c'est qu'à vouloir fuir, tout le rattraperait. C'est exactement ce que cette petite voix lui prédisait chaque jour. Et elle ne s'était pas trompée..

[désolée, ce chapitre est un peu relou, mais il sert en particulier de transition..]

MARKHYUCK - [School Memories]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant