Nina
J'avais prétexté avoir une course à faire pour me retrouver un peu seule avant de débarquer dans ce flot d'amour et de tendresse auquel j'avais encore un peu de mal à me faire. Noël apportait toujours avec lui bonheur, cadeaux, famille et toutes ces choses essentielles à la vie. Cependant, et depuis la mort de Nate, je n'avais jamais réussi à retrouver ce côté magique, finissant par détester ses fêtes qui me rappelaient bien trop de souvenirs perdus. Mais aujourd'hui, c'était différent puisque je les avais de nouveau à mes côtés. On serait de nouveau réuni pour partager ce repas et échanger nos vœux et nos cadeaux. Tout le monde sauf Nate. Il me manquait terriblement et encore plus depuis qu'ils étaient de nouveau présents dans ma vie. Ils me rappelaient sans cesse à lui et combiné à Raph et Tim dont les souvenirs se portaient sur Michaël, ce n'était pas toujours évident de gérer.
Je marchais sans trop savoir où aller, scrutant les familles se préparant à ce repas de fêtes, aux décorations qui embellissaient la ville et à la neige qui tombait de plus en plus, faisant frissonner mes jambes seulement vêtues d'un collant. J'aperçus une petite fille, les yeux brillants face à toute cette magie qu'offrait le grand sapin de la place, avant de se tourner vers ses parents afin de se blottir contre eux dans un câlin interminable. Peut-être que Mike ferait pareil avec moi. J'esquissais un sourire en nous imaginant dans cette situation tous les trois.
– La magie de Noël, n'est-ce pas ce qu'il y a de plus beau ? Voir une mère prendre son fils dans ses bras ?
Je me retournais doucement pour mettre un visage sur ces paroles et fut surprise de tomber face à une dame d'une soixantaine d'années voir un peu plus, un petit sourire sincère en coin. Je ne la connaissais pas, mais ses traits du visage ne m'étaient pas non plus inconnus.
– Pardonne-moi, je ne me suis pas présentée. Je suis Elizabeth Higgins, la maman de Tim.
Mon sourire s'effaça instantanément. Ça ne faisait aucun doute, ils se ressemblaient beaucoup avec ce même regard noisette tirant sur le gris. Tim n'avait jamais parlé de ses parents jusqu'à il y a peu. Je ne savais même pas qu'ils étaient toujours en vie. Je ne pus m'empêcher de me demander pourquoi ils n'étaient plus ensemble, ce qui les avait amenés à se quitter sans plus jamais se reparler. Mais cela ne me regardait pas, c'était une de nos règles, on ne parlait jamais de nos parents, sauf si on en ressentait le besoin évidemment, mais ce ne fut pas le cas. On ne connaissait que le père de Michaël, enfin pour ce qu'il en parlait. C'était tout.
– Tu dois être Nina.
Je restais perplexe. Comment pouvait-elle me connaître ? Tim était-il toujours en contact avec elle ?
– Tim ne m'a jamais parlé de toi si c'est ce que tu te demandes. Il ne m'a jamais parlé tout court d'ailleurs.
– Alors comment vous me connaissez ?
– Il y a quelques années, j'avais engagé un détective pour le retrouver. Simplement pour savoir s'il allait bien. Et c'est là que j'ai entendu parler de toi. Tu as l'air très importante pour lui...
– Vous l'avez fait suivre ?
– Oh non, quand j'ai su que tout allait bien pour lui et qu'il était heureux j'ai tout arrêté. Je suis juste une mère inquiète pour son fils. Je pense que tu peux comprendre...
– Et qu'est-ce qui a changé ? Pourquoi vous venez me voir ?
Elle affiche un petit sourire qui s'estompe rapidement. Elle a l'air fatiguée et pas en pleine forme, ce qui me fit un peu de peine. Elle n'avait pas l'air méchante.
– Je... je suis malade. Mes jours sont comptés et je voulais simplement pouvoir prendre mon fils dans mes bras une dernière fois... Ce ne sont pas les valeurs de Noël ?
VOUS LISEZ
Never Alone - Tome 2 [Terminé - En réécriture]
RomanceUne page se tourne doucement dans la vie de Nina pour en ouvrir une nouvelle. Grâce à Tim, elle se retrouve libérée d'un poids qui la tourmente depuis bien trop longtemps et peut enfin envisager l'avenir. Un avenir qui se veut parsemé d'embuches ent...