Nina
Pour la première fois, j'oubliais tous les problèmes et profitais pleinement de l'instant présent. Les voir tous ensemble réunis, que ce soit ma première famille ou ma deuxième, me faisait chaud au coeur. J'aurais jamais cru pouvoir en arriver là un jour, pas après tout ce qui s'était passé. Je ne regrettais rien pour autant, vivre aux côtés de Michaël m'avait fait grandir et perdre ma naïveté au profit d'une plus grande dureté. Le monde dans lequel je vivais ne laissait pas de place aux faibles, je n'avais donc pas le choix que d'apprendre à me battre pour obtenir ce que je voulais. Et même si je ne souhaitais pas changer mes décisions, je n'en restais pas moins contente de laisser tout ça derrière moi. Tout ce dont j'aspirais aujourd'hui c'était une vie tranquille avec les gens que j'aimais autour moi, loin de toute cette violence. Je voulais offrir à Mike une vie meilleure que celle que j'avais eu, il le méritait vraiment.
Je n'étais pas croyante, mais en regardant la scène qui se déroulait sous mes yeux je ne pus m'empêcher de remercier je ne sais qui pour me permettre de retrouver ce bonheur. Cette fois, il n'était plus question de l'espérer. Il était là. Pour certain, le bonheur se manifestait dans le luxe, les belles voitures, l'argent ou autre bien matériel, mais pour moi il résidait dans ces moments simple. Il me suffisait de voir leurs visages heureux et émerveillés pour l'être à mon tour. Mon plus beau cadeau il était là et je ne pouvais rêver mieux.
Mike, assis par terre entre mes jambes ouvrait le cadeau que Raph et Tim lui avaient offert à savoir un piano musical. J'aimais l'idée qu'il apprécie la musique, tout comme Nina et Mathieu d'ailleurs. Nina avait reçu un micro et Mathieu une petite guitare ce qui les rendaient totalement hystérique. Il ne fallut pas longtemps pour avoir le droit à un petit concert privé pour le plus grand bonheur de leur parents et le malheur pour nos oreilles ! Disons que Nina avait encore des progrès à faire en matière de chant mais elle avait au moins le mérite d'essayer. Je ne savais pas vraiment d'où ils tenaient cette passion mais je les imaginais bien tous les trois, futurs artistes en herbes. Ils cartonneraient j'en était sûre !
Ryan vint s'assoir près de moi et me tendit une petite boite. Je ne pus retenir un sourire en la prenant.
– Joyeux Noël, me dit-il.
Je me levai pour aller chercher le mien pour lui. Ce n'était pas grand chose, j'avais manqué cruellement d'idée et la simple pensée de fêter Noël me freinait dans mes recherches. J'espérais qu'il soit quand même touché par mon geste.
– Joyeux Noël à toi aussi, répondit-je en lui tendant à mon tour mon petit paquet et je lui déposai un petit bisou sur la joue.
– Toi d'abord, me dit-il avec un grand sourire.
– Non toi ! Je sais pas ce que tu m'a préparé mais moi ce n'est presque rien alors je veux pas passer après toi...
Il secoua la tête, toujours son sourire angélique sur les lèvres et commença à retirer le papier cadeau qui entourait une petite boite rectangulaire. Il prit soin de l'ouvrir délicatement et je sentis l'émotion dans son regard. Il détacha le collier d'une main et pris la photo que j'avais glissé de l'autre. Elle nous représentait tous les deux, peu de temps avant que je disparaisse. Je l'avais conservé sur moi durant toutes ces années passés loin de lui, pour être sûre de ne jamais l'oublier. Je ne l'avais pas compris auparavant, mais aujourd'hui je peux affirmer que son regard sur cette photo n'a rien de celui d'un frère pour sa soeur et inversement. Cette photo respire l'amour qu'on se portait l'un pour l'autre déjà à cette époque.
– Je vais avoir besoin de toi Ryan. Je sais que tu ne remplaceras jamais Michaël et je ne veux pas que tu le fasses. Mais je suis sûre que tu pourrais être un bon père pour Mike... Si tu l'acceptes... Tu pourrais devenir notre quatrième étoiles...
VOUS LISEZ
Never Alone - Tome 2 [Terminé - En réécriture]
RomanceUne page se tourne doucement dans la vie de Nina pour en ouvrir une nouvelle. Grâce à Tim, elle se retrouve libérée d'un poids qui la tourmente depuis bien trop longtemps et peut enfin envisager l'avenir. Un avenir qui se veut parsemé d'embuches ent...