Nina
La soirée commença enfin dans la joie et les rires, autant ceux des enfants que des adultes. Le spectacle qui se déroulait devant moi me faisait chaud au cœur et l'appréhension que j'avais eue face à cette fête s'évanouissait peu à peu. La magie de Noël agissait sur chacun de nous et rendait heureux tous ceux qui savaient l'accueillir. Ce soir, j'avais pris conscience d'une chose essentielle. Quoi qu'on puisse y faire, il y aura toujours soixante secondes dans une minute, soixante minutes dans une heure et vingt-quatre heures dans une journée, c'était une vérité universelle. Cependant, le temps n'était pas quelque chose d'acquis et filait plus ou moins vite selon les moments et chacun ne possédait pas les mêmes quantités. Si bien que lorsque certains détenaient des journées par millier, d'autres n'avaient pas cette chance. Tim faisait partie de ceux-là et pour lui, le temps serait désormais plus précieux que n'importe quelles autres denrées. Et je ne comptais pas passer ces instants à me morfondre.
Tout le monde avait fait l'effort de respecter sa volonté et le bonheur régnait à présent dans le loft. Assis sur le canapé on discutait de tout et de rien en mangeant ce qu'Emma avait passé l'après-midi à cuisiner. Faut dire qu'elle savait vraiment nous faire plaisir avec tous ces mets apéritifs, si bien que mon ventre était déjà plein avant même d'attaquer la dinde.
Je reposai ma tête sur l'épaule de Ryan alors qu'il posa sa main sur ma cuisse. Son réconfort silencieux me faisait un bien fou et m'apaisait. Tim discutait avec Nick et Ryan de nouveau modèle de voiture et j'écoutais leur conversation sans vraiment y participer.
Soudain Mike courut dans notre direction et vint s'asseoir sur Tim en lui tendant la feuille qu'il tenait fièrement dans sa petite main.
– Oh wow quel artiste ! Donc si je comprends bien, au milieu c'est toi ? dit-il en désignant un personnage au centre de la feuille dans une maison.
– Oui ! répond-il tout sourire avec sa voix enfantine.
Son sourire et son enthousiasme venaient de captiver toute l'assemblée qui regardait désormais dans sa direction.
– Et tu m'expliques un peu qui c'est avec toi ?
Il pointa son doigt vers chacun des personnages qu'il avait dessiné sur sa feuille avec sa petite bouille tellement craquante qui me faisait fondre.
– Alors là c'est toi, dit-il en désignant le bonhomme juste à côté de lui. Et là, c'est tonton Raph, en pointant l'autre personnage à ses côtés.
– Et là-bas c'est qui alors ? demande Tim en désignant ce qui s'apparentait à une femme tout au fond de la feuille.
– Vickie !
– Oh je vois, mais du coup ici qui est-ce ? continua Tim intrigué par un tout petit personnage à l'intérieur du corps de Mike entouré par un minuscule cœur.
– Ça c'est maman, elle est juste là, répondit-il en pointant du doigt son propre cœur, les yeux remplis d'amour.
Je crus que le mien allait s'arrêter net à cette annonce. Il m'avait inclus dans son dessin et en plus de ça je n'étais pas au fin fond de la feuille comme Vickie. Non, il m'avait dessiné à la plus belle des places. Tim afficha un sourire tendre en continuant son investigation tandis que Ryan resserrait discrètement son étreinte.
– Et ici, c'est papa. Dans les n'étoiles.
Cette fois, j'avais l'impression que j'allais exploser face à autant de considération de sa part envers des parents qu'il n'avait jamais rencontrés. Tim releva la tête vers moi et je sus instantanément ce qu'il allait me demander. Alors on y était. Ce moment tant attendu arrivait bel et bien ? Forcément, mes doutes remontaient à la surface et la panique me gagnait, mais je savais que je ne serais pas seule. Et quel meilleur instant que celui-là pour lui annoncer ? Ryan me prit la main qui devenait moite à cause du stress pour me montrer sa présence et son soutien.
VOUS LISEZ
Never Alone - Tome 2 [Terminé - En réécriture]
RomanceUne page se tourne doucement dans la vie de Nina pour en ouvrir une nouvelle. Grâce à Tim, elle se retrouve libérée d'un poids qui la tourmente depuis bien trop longtemps et peut enfin envisager l'avenir. Un avenir qui se veut parsemé d'embuches ent...