Chapitre 35

1.1K 100 75
                                    

Ryan

Je n'adressais pas la parole à Nina de la journée, bien décidé à ne pas céder. J'étais en colère contre elle et contre le fait qu'elle ne revienne pas sur sa décision de diner avec Isaac. Elle voulait jouer les filles têtues, très bien ! Dans ce cas j'allais l'être aussi. L'énervement grandissait à mesure que vingt heures approchait. Elle fila se préparer et opta pour une tenue classique, rien d'extravagant ce qui aurait dû me rassurer, mais ce ne fut pas le cas.

Heureusement qu'elle ne s'apprêtait pas pour cet inconnu !

Sauf qu'elle partait quand même diner avec lui. Je tentais de dissimuler ce que je ressentais aux autres, mais visiblement je n'étais pas aussi doué qu'elle à ce jeu.

– Ça va aller ? me demanda Jordan.

– Non.

– Tu dois lui faire confiance...

– Dans ces cas là pourquoi ne pas faire ça ici ? Ils devaient vraiment se retrouver dans un restaurant pour en discuter ?

Jordan n'eut pas le temps de répondre puisque la sonnerie retentit et Raph partit lui ouvrir. Il se tenait dans l'encadrement de la porte, trop bien habillé pour aller diner avec ma femme. Je me voyais parfaitement aller lui refaire le portrait ou le menacer si jamais il tentait quoi que ce soit avec elle, mais je ne fis rien. Ce n'était pas par manque de courage mais plus par respect pour Nina.

– Isaac ! Je suis contente de te revoir, dit-elle en allant lui faire la bise.

– Moi aussi, on y va ?

Son regard croisa le mien et je vis le même petit sourire en coin qu'hier s'afficher sur son visage d'ange, ce qui accentua ma haine. Je serrais mes poings jusqu'à avoir les marques de mes ongles dans mes paumes. Je les regardai partir incapable de faire quoi que ce soit pour la retenir. Lui faire confiance, c'était tout ce qui me restait à présent. Jordan me fit un regard compatissant en me répétant de ne pas m'en faire, que tout se passerait bien. Mais j'étais persuadé que si je lui demandais comment lui réagirait à ma place il me dirait comme Nick hier soir. Il le prendrait tout aussi mal et peut-être même qu'il aurait eu plus de courage que moi en la retenant. L'attente fut interminable et je décidai de le passer dans la chambre à pester contre moi-même. Je me maudissais de ne pas avoir montrer mon désaccord un peu plus explicitement, ça m'éviterait de me torturer à me demander ce qu'ils pouvaient bien faire.

Une heure passa, puis deux sans aucune nouvelles de sa part. Combien de temps il fallait pour manger ?! Ils devaient avoir beaucoup de chose à se dire... Je finis par descendre et constatais que la maison était vide alors je pris une bière dans le frigo pour faire passer mon ennui.

– Tu vas enfin te décider à aller la chercher ?

Je sursautais en entendant cette voix sortie de nul part. Et en balayant la pièce sombre, je vis Tim allongé sur le canapé.

– Tu m'as fait peur putain !

Je pris une deuxième bière et allait le rejoindre. Je m'assis avec lui alors qu'il se redressait et je lui tendis la boisson qu'il récupéra en me remerciant.

– Tu n'es pas avec les autres ? demandais-je. D'ailleurs ils sont partit où ?

– Ils sont allé manger en ville et je n'avais pas spécialement faim donc j'ai préféré attendre ici. Tu n'as pas répondu, tu vas la retrouver ?

– Je ne sais même pas où ils sont. Et puis je ne suis pas sûr qu'elle apprécierait...

Il soupira en secouant la tête d'exaspération avant de répondre.

Never Alone - Tome 2 [Terminé - En réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant