Chapitre 44

1K 96 19
                                    

Ryan

Le lendemain fut des plus calmes et Nina refusa de bouger de la terrasse. Elle ne pleurait plus, mais son regard vide traduisait sa tristesse et son manque de sommeil. Je faisais ce que je pouvais pour la réconforter mais à par être présent à ses côtes, je me retrouvais dans l'incapacité à en faire plus. La police prit note de la déposition de Raph qui expliqua l'avoir retrouvé inanimé sûrement à cause d'une overdose. La personne en charge ne creusa pas plus loin et appela le services des pompes funèbres pour emmener le corps qui serait incinéré dans la journée à la demande de Raph.

– Nina, tu devrais manger quelque chose... tentais-je en m'approchant d'elle avec un bol de soupe aux vermicelles spécialement préparé par Emma.

Personne n'avait le coeur en joie mis à part les enfants qui apportaient un peu de vie et de sourire dans la maison. Je ne pensais pas pour ma part que ce serait aussi dur à encaisser. Le fait que ce soit prémédité n'arrangeait rien et je ne pouvais m'empêcher de me demander si on aurait pas pu le sauver. Mais Tim était têtu et au delà du fait de perdre ses souvenirs, il ne voulait surtout pas constituer un poids mort pour nous. Il ne vivait peut-être pas toujours dans le même monde que nous, mais il possédait un bien plus grand coeur que la majeur partie des gens. Il aurait fait n'importe quoi pour sa famille et c'était précisément ce qui faisait de lui un homme aussi bon. Et même si maintenant il rejoignait les étoiles en compagnie de Nate et Michaël, il resterait à jamais dans nos coeur comme un frère.

Le reste de la journée se passa dans la même ambiance jusqu'à ce que Raph revienne du crématorium vers dix-neuf heures avec l'urne. Un nouveau coup dur, mais une fois que ce serait fait, on pourra se relever et aller de l'avant, tous ensemble. J'indiquais silencieusement à Raph qu'elle se trouvait toujours sur la terrasse et il partit la rejoindre. Ce fut le seul à réussir à la faire parler, et il restèrent assis ensemble une bonne heure avant de prendre la décision d'en finir.

– Je ne sais pas si vous souhaitez venir avec nous, mais on va disperser les cendres dans la mer, annonça Raph.

– On ne veut pas vous déranger si vous préférez le faire tous les deux on comprendra, répondit Nick.

Nina releva la tête et s'avança vers moi. Ses yeux rougis par les larmes et ses paupières lourdes de sommeil me fixèrent un instant avant de prendre ma main dans la sienne. Je la serrais contre moi en tentant de trouver les bons mots mais ce n'était vraiment pas évident dans ce genre de situation. En réalité, la rassurait en lui disant que tout irait bien ne servait à rien, car elle savait très bien que ça prendrait du temps. Alors je me contentais de la prendre dans mes bras et d'être présent pour elle.

– On y arrivera pas tout seul... dit-elle. J'ai besoin de toi Ryan...

Ce furent les premières paroles qu'elle prononça de la journée et l'entendre me dire qu'elle avait besoin de moi me fit encore plus prendre conscience de mes responsabilités.

– Je suis avec toi.

– On est tous avec vous, continua Nick.

Raph ouvra la marche et on descendit en silence vers la mer. Le vent soufflait dans nos cheveux et la pénombre rendait l'immensité de l'eau encore plus effrayante, mais contre toute attente, cela me fit penser à Tim. Le côté mystérieux et le fait de ne pas connaitre les fonds marin, tout comme il tenait secret une partie de sa vie. Mais les barrières inexistantes qui permettaient à la mer d'aller et venir comme bon lui semblait, se fichant totalement du reste du monde, représentait le mieux Tim.

Seul le bruit des vagues qui claquaient contre le sable interrompaient le silence, à la limite d'être reposant. Raph ouvrit le capuchon et se tourna vers Nina.

Never Alone - Tome 2 [Terminé - En réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant