Chapitre 20

1.4K 110 14
                                    

Ryan

Je n'arrivais pas à m'enlever de la tête cette proximité que Nina et Tim entretenaient, et même si je n'avais aucun soucis à me faire d'après elle, je ne pouvais m'empêcher de me demander ce qu'ils faisaient ou à quoi il pensait lorsqu'il la regardait et inversement. Mais il m'était également impossible d'en parler à Nina, je ne voulais pas qu'elle change quoi que ce soit, surtout ces derniers temps. Elle prenait très à coeur ce qui se passait avec Tim, et ce serait totalement égoïste de ma part de lui enlever ce soutien. Je ne pensais pas un jour ressentir de la jalousie et je me sentais coupable d'en éprouver. Tim avait besoin d'elle plus que jamais et elle n'en n'était pas moins distante avec moi.

Je passai l'après-midi au garage à travailler sur un modèle de formule 1 plutôt complexe ce qui m'occupa l'esprit et me permit de ne pas trop penser au rendez-vous de Tim. Je n'avais aucune idée de comment j'allais récupérer Nina, ce qui m'inquiétait. Est-ce qu'elle serait complètement bouleversée à ne plus pouvoir s'arrêter ou bien est-ce qu'elle referait comme à Noël et afficherait un masque pour se protéger ? Tout était envisageable ce qui ne m'aidait pas forcément. La fatigue de ces derniers jours et le stress me faisait faire n'importe quoi, vissant et dévissant les même pièces. Je réparais même un morceau du moteur qui marchait parfaitement au départ. Exténué et à l'approche des dix huit heures, je décidai d'en rester là pour aujourd'hui pour rentrer me poser et attendre son retour.

Je pris une bière dans le frigo et m'installai sur le canapé, guettant un message ou un appel qui me dirait que tout allait bien. Même si en réalité tout n'irait pas bien. Je ne me faisais pas d'illusion sur l'issu de ce rendez-vous puisque Tim était catégorique sur le sujet et le connaissait d'ailleurs bien mieux que nous. Il faisait ça uniquement pour faire accepter la situation à Nina et lui seul pouvait lui venir en aide à ce niveau. J'espérais seulement que ce ne serait pas trop difficile. Elle souffrait suffisamment de la perte de Nate puis ensuite celle de Michaël alors enchainer avec celle de Tim ne serait vraiment pas évident.

Lorsque j'entendis la porte s'ouvrir, je me levai brusquement pour arriver jusqu'à elle. Tim l'accompagnait également et il m'adressa un petit sourire en me tendant une poignée de main que j'acceptais volontiers.

– Je voulais m'assurer qu'elle rentre bien, dit-il.

– Merci c'est sympa. Tu veux rentrer boire quelque chose ?

– C'est gentil mais une autre fois peut-être. Raph m'attend.

– Ça marche, pas de soucis, et passe lui le bonjour !

– Avec plaisir ! Et pour Mike ?

– J'ai vu avec Emma, elle va le garder pour la nuit. Je me suis dit que ce serait mieux comme ça.

Tim acquiesça, et après un dernier sourire suivit d'un signe de main, il reprit l'ascenseur pour repartir. Je refermai doucement la porte et portai mon attention sur Nina qui n'avait pas décroché un mot depuis son arrivée.

– Nina... Tu veux me raconter ? tentais-je, toujours incapable de dire comment elle allait réagir.

Je fus surpris lorsqu'elle enroula ses bras autour de mon cou pour y enfouir sa tête. Je sentis ses larmes chaudes se déverser le long de ma clavicule et son étreinte se resserrer. La voir aussi désemparé et triste me fit un pincement au coeur et je la serrai à mon tour pour lui montrer que j'étais là, qu'elle pouvait se reposer sur moi. Elle changeait, la Nina d'il y a quelques semaines n'aurait jamais pleurer de cette façon mais aurait plutôt ajuster son masque et arborer une façade extérieur neutre. Alors qu'aujourd'hui elle avait suffisamment confiance pour oser montrer ses émotions et ses sentiments, elle savait qu'elle pouvait compter sur moi et que quoi qu'il arrive je ne l'abandonnerais pas. On resta dans cette position un moment, le temps pour elle de se calmer et de retrouver ses esprits. Malgré la situation, j'étais content de la voir tel qu'elle était vraiment. Je finis par la diriger vers le canapé où elle s'assit, les jambes recroquevillées sous elle.

Never Alone - Tome 2 [Terminé - En réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant