Chapitre 14

1.4K 119 44
                                    

Ryan

La main de Nina se referma de plus en plus, tenant fermement la mienne. Ce geste traduisait son anxiété et je tentais de la rassurer comme je le pouvais. Le silence régnait désormais dans la pièce, tout le monde étant concentré sur ce qu'il se passait. Jordan et Emma s'enlaçaient avec le sourire, au même titre que Nick et Jess qui, quant à elle, ne cachait pas son excitation avec un sourire jusqu'aux oreilles. Même Juke semblait obnubilé et regardait la scène avec un brin de nostalgie. La petite Nina à qui il avait appris tellement de choses plus jeunes, pas toujours des bonnes, devenait désormais un bout de femme et officialisait son rôle de mère.

Quand j'entendis Mike l'appeler « maman » mon cœur se serra à mon tour. Ses grands yeux noirs nous transperçaient d'amour et de tendresse. Il finit par tendre ses deux mains vers elle pour venir au plus près. Nina l'attrapa et tous les regards convergèrent vers elle. Je sentais qu'elle était mal à l'aise à l'idée de le tenir dans ses bras, mais je ne me faisais pas de soucis sur le fait que l'instinct maternel reprendrait très vite le dessus. Il la dévisagea un moment en tripotant son petit collier avant de plonger tête baissée contre elle. Ses petits bras l'entouraient du mieux qu'il pouvait et au bout de quelques secondes elle fit de même.

À ce moment précis, je ne pouvais pas être plus fière d'elle. Car malgré ses peurs et ses doutes, elle venait de franchir le pas. Je n'avais aucune idée de ce que l'avenir nous réserverait, mais je demeurais certain d'une chose. Peu importe les épreuves à venir, on surmonterait ça ensemble, tous les trois. En famille.

Emma essuya discrètement une larme qui roula sur sa joue pendant que Jordan la serrait contre elle. Le calme ne dura pas longtemps puisque les deux petits montres laissés à l'écart venaient de faire leur réapparition dans une tornade, faisant tout trembler sur leur passage. Finalement, ce n'était pas plus mal, car ça nous permit de nous concentrer sur autre chose, laissant ainsi Nina appréhender son nouveau rôle un peu plus tranquillement.

– C'est quand qu'on ouvre les cadeaux ! cria Nina en prenant une poignée de chips dans ses mains.

– Tu penses que tu as été assez sage pour que le Père Noël passe ? demande Nick en la torturant sous les chatouilles.

– Ouiiiiiii ! Arrête... Tonton Nick pitié !

Mathieu se jeta corps et âme sur Nick pour tenter de sauver sa jumelle et à partir de ce moment, la partie devenait critique pour Nick qui s'écroula sous leur poids. Jess regarda une dernière fois tendrement Nina avant de se lever pour aider à dresser la table pour le dîner.

– Je suis fière de toi Nina. Vraiment, dit-elle en lui adressant son plus beau sourire auquel elle répondit de la même manière.

Je me reconcentrais de nouveau sur elle et Mike, profitant que tout le monde s'affairait à tout préparer et installer. Elle était tellement belle.

– C'est vraiment toi ma maman ? demanda-t-il de nouveau.

– Oui c'est bien moi Mike. Tu veux bien de moi ?

Il hocha la tête frénétiquement sans la quitter des yeux.

– Je suis content que ce soit toi ma maman.

Elle sourit pleinement et pour la première fois le masque n'existait plus et elle semblait totalement sereine et surtout heureuse. Son fils venait de l'accepter, elle qui avait passé son temps à douter. Tim s'écarta à son tour pour se diriger sur la terrasse, nous laissant tous les trois tranquillement sur le canapé. Pour ma part, je ne disais pas un mot, me contentant de les regarder tous les deux apprendre à se connaître ou plutôt se redécouvrir.

– Pourquoi tu n'as pas dit que tu étais ma maman ?

Dans sa bouche, ça semblait si facile que s'en était presque déboussolant. La naïveté des enfants m'impressionnerait toujours et dans le fond je les enviais de voir le monde aussi simplement.

Never Alone - Tome 2 [Terminé - En réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant