Chapitre 34

1.1K 104 59
                                    

Ryan

Je passais l'après-midi à ressasser les derniers événements. Tout se déroulait trop bien jusqu'à maintenant pour que ça continue. Il fallait forcément que quelqu'un vienne nous emmerder dans notre recherche de stabilité et d'avenir commun. Après le petit passage de Vickie quelques semaines plus tôt pour nous retirer Mike, laquelle d'ailleurs n'avait finalement pas donné de nouvelles sûrement grâce aux diverses menaces de Raph qu'il ne valaient mieux ne pas prendre à la légère. Et maintenant lui, le frère de Michaël, qui cherchait à me prendre ma Nina ! Et qui, pour couronnait le tout, se laisser faire en acceptant de diner avec lui, sous mes yeux en plus !

Je voulais bien être compréhensif et accepter beaucoup de choses, mais celle-ci je ne pouvais définitivement pas et j'espérais qu'elle renoncerait d'elle-même d'ici demain soir. Comme elle me l'avait dit à Noël, ma gentillesse finirait par me perdre, par la perdre. Je pouvais comprendre que Michaël soit toujours dans son coeur et je ne lui demandais pas de l'effacer complètement. Elle l'avait aimé et partageait des moments puissants avec lui, ce serait donc égoïste de ma part de lui demander cela, mais en revanche son frère ne m'inspirait pas. Son sourire satisfait et narquois à mon égard lorsqu'elle accepta sa proposition me glaça le sang. Ses intentions n'étaient visiblement pas aussi belles qu'il le prétendait. Nina devait s'en rendre compte par elle-même mais j'avais beau me creuser la tête je ne comprenais pas pourquoi elle acceptait de le voir en tête à tête alors qu'elle venait d'accepter ma demande en mariage !

Assis sur un muret à l'extérieur de la villa, je regardais les vagues claquer les une contre les autres. Le soleil commençait doucement à redescendre faisant du tout un paysage magnifique. Loin d'être complètement calmé, je pouvais même dire que je bouillonnais encore de l'intérieur, je vis Nick s'approcher pour venir s'assoir à mes côtés.

– T'as pas été facile à trouver...

– Pourtant je ne suis pas caché, répondis-je.

– Il s'est passé quoi ? On a préféré s'éclipser avec les enfants pour vous laisser, mais j'ai pas vraiment compris...

– Moi non plus je ne comprends pas ce qu'il se passe, dis-je sèchement en repensant à l'obnubilation de Nina pour ce type.

Il marqua un petit temps de pause avant de soupirer et de reprendre la conversation. Aucun de nous ne nous regardait, l'océan offrant un bien meilleur paysage.

– C'était le frère de Michaël c'est bien ça ?

– Jusque là on a compris la même chose...

– Mais qu'est-ce qui s'est passé pour que vous vous disputiez avec Nina ?

J'inspirais profondément à l'entente de sa question. Je n'aimais vraiment pas l'idée de m'être fâché avec elle, la culpabilité m'envahit car même si je pensais avoir raison je ne supportais pas qu'elle m'en veuille.

– Tu aurais du voir comment elle le regardait... et puis pourquoi elle a accepté de diner avec lui demain soir pour parler de Michaël ?! C'est normal ça ?

– Tu as peut-être mal interprété les choses... Simplement par ce que c'est de Michaël, l'ex de Nina et surtout le père de Mike dont on parle...

J'envisageais cette option depuis une bonne heure avant son arrivée, mais ce n'était pas possible. L'idée qu'il puisse me le suggérer m'énerva un peu plus surtout qu'il n'était pas plutôt censé me défendre ?

– Tu n'étais pas là. Tu n'as pas vu son sourire béa et son regard face à lui ! Même Tim a dû lui rappeler que ce n'était pas Michaël...

– Je comprends, mais laisse lui un peu de temps. Elle à surement été surprise de le voir débarquer, surtout que d'après le peu que j'en ai vu, il a exactement les mêmes yeux que Mike ce qui a pu la déstabiliser...

Never Alone - Tome 2 [Terminé - En réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant