Ryan
Je n'arrivais pas à croire ce que j'entendais. J'inspirai profondément tout en réfléchissant à la façon la plus approprié d'agir. Je ne voulais pas m'énerver contre elle, car dans le fond sa décision relevait plus du sacrifice pour élever Mike dans de meilleures conditions et pour ainsi ne pas risquer que son passé ne lui joue à nouveau des mauvais tours comme ces derniers temps. Mais j'aurais aimé qu'elle m'en parle avant. Je n'étais pas contre l'idée de changer d'air, mais je voulais qu'on le fasse ensemble. Je ne la laisserai pas partir une nouvelle fois. La pensée de la perdre de nouveau me fit un frisson dans le dos et j'étais près a accepter ce qu'elle voulait tant que je restais à ses côtés.
Nina continuait de me regarder, attendant un signe de ma part, et l'inquiétude que je lisais dans son regard me fit sourire. Elle n'avait pas besoin d'être inquiète, son avenir et le mien étaient désormais liés.
– Je suis pas contre l'idée de voir autre chose ! lança Juke.
Sa réflexion nous surpris tous, même Nick le regarda avec un froncement de sourcils.
– Ba quoi ? On a toujours dit qu'on voulait quitter la ville. Et la seule raison pour laquelle on est restait c'était pour Nina. Mais vu que maintenant elle est là... plus rien ne nous retient ici...
– Oui enfin tu oublies juste nos boulots ! Tu en fais quoi du garage ? demanda Nick qui ne comprenait sa réaction.
– Et bien on le vend et on en ouvre un autre ! Je ne vois pas où est le problème...
La simplicité de Juke me fit sourire et dans le fond il avait raison. Si on avait décidé à l'époque de rester dans le coin s'était uniquement au cas où Nina ferait sa réapparition et déciderait de nous retrouver, sinon on aurait fichu le camps rapidement. Mais maintenant qu'elle faisait de nouveau partie de la famille, plus rien ne nous retenait et la liberté de choisir l'endroit parfait pour y poser nos valises s'offraient désormais à nous. Finalement, ce choix n'allait pas se prendre qu'à deux, mais avec tout le reste du groupe. On ne prenait pas une décision aussi importante sans en discuter tous ensemble. Car même si on avait nos vies à nous avec des jobs différents, on en restait pas moins une famille unis et il n'était pas question que l'un d'entre nous parte sans que les autres suivent. Dans ce cas, ce ne serait pas facile avec les enfants et le travail d'Emma et maintenant avec Jess, mais j'étais persuadé qu'on trouverait une solution qui conviendrait à tout le monde.
– On en discutera à tête reposer, dis-je calmement en direction de Nina pour la rassurer.
Elle hocha la tête et me remercia silencieusement. Le sujet se clos rapidement après ça, laissant l'idée germer dans nos esprits. Il était bientôt deux heures du matin lorsque les enfants tombèrent de sommeil sur le canapé. Emma et Jordan décidèrent de les installer dans la chambre de Juke avec Mike pour qu'ils soient plus au calme. Je rejoignit Jess et Nick sur la terrasse pendant que Nina discutait avec Tim et Raph sur le canapé.
– C'est toujours comme ça ? demanda Jess.
– Comment ça ?
– Et bien, en une soirée il s'en est passé des choses... D'abord la mère de Tim et son annonce... Ensuite Nina et Mike, et maintenant vous envisagez limite de tous quitter le territoire... Ça fait beaucoup pour une soirée non ?
– Oui c'est vrai... avec tout ça j'avais presque oublié pour Tim... répondit Nick en le regardant.
– Oué... Tu penses qu'elle aussi elle a oublié ? Ou alors elle fait vraiment comme si de rien était ? Dans les deux cas, c'est vraiment dur...
On les regarda à travers la baie vitrée. Ils étaient tous les trois posés à rire en buvant un coup. Sans entendre ce qu'ils se racontaient, on avait cependant pas de mal à deviner qu'ils passaient un moment agréable ensemble. Nina se penchait sur Tim en le pointant du doigt alors qu'il levait les épaules l'air de dire qu'il ne voyait pas de quoi elle parlait, ce qui les emmena a rire de plus belle.
VOUS LISEZ
Never Alone - Tome 2 [Terminé - En réécriture]
RomanceUne page se tourne doucement dans la vie de Nina pour en ouvrir une nouvelle. Grâce à Tim, elle se retrouve libérée d'un poids qui la tourmente depuis bien trop longtemps et peut enfin envisager l'avenir. Un avenir qui se veut parsemé d'embuches ent...