Chapitre 27 : Nostalgie

2.8K 165 19
                                    

Pendant se temps au Q.G :

Cela faisait 24 heures q'Hayden avait disparu et l'équipe avait le moral au plus bas.
Clint était avachi dans un canapé de la salle commune et tenait dans ses mains Shizen, quand à Natasha, Thor, Steve et Bruce, chacun fixaient le sol en ruminant des idées noires.
Tony entra dans la pièce et en voyant l'ambiance dans laquelle était plongée l'équipe, il lança :

Tony : Vous faites peine à voir...

Un lourd silence lui répondit, Le milliardaire souffla et vint s'installer dans un fauteuil avant de lâcher :

Tony : Maintenant qu'elle est plus là, je suis en train de penser que nos petites engueulades vont me manquer.

Tout le monde regarda Strak d'un œil déconcerté, ce n'était pas dans son habitude de faire des confidences...

Thor : Nos paris aussi vont me manquer, vous vous souvenez la fois où j'avais pariez qu'elle serait mis K.O en moins de 30 secondes par Steve. Finalement elle avait tenue plusieurs minutes et mon gage avait été de porter des tresses pendant une journée... Mon ego en avait pris un coup, mais au moins on c'était bien marré...

Natasha : Son humour va vraiment me manquer... Elle avait de ses sorties parfois...

Steve ricana et lâcha :

Steve : Vous vous rappellez la fois où elle avait essayer de m'apprendre à danser la Macarena, elle avait dit que je dansait aussi mal qu'un canard paralysé du train arrière...

Bruce : Ah oui je m'en souviens ! Et vous vous rappellez la fois où j'avais dit qu'elle dragait à mort Clint, elle avait piqué une crise et avait demandé à Shizen de m'arracher les cheveux, j'ai jamais couru aussi vite de ma vie... Tu t'en souviens Clint ?

Tous les regards se tournèrent vers l'archer, mais se dernier avait le visage plus fermé que jamais et aucun son ne sortit de sa bouche.
Sa meilleure amie attristé de le voir dans un état pareil, lui demanda d'un ton apaisant :

Natasha : Clint... Tu sait que tu peut tout nous dire, nous sommes là pour t'écouter...

Il parut hésiter puis se releva d'un  coup en ordonnant d'un ton sec :

Clint : Arrêtéz de parler des souvenirs qu'on à vécu avec elle comme si on allait jamais la revoir ! Elle n'est pas morte ! En se moment même on devrait être en train de la chercher !

Steve : Clint calme toi ! Tu sait très bien qu'il nous est impossible d'y retourner maintenant ! Nous sommes en sous effectif et Jack est sûrement un Dieu très puissant venu d'une autre planète. Si on l'attaque on se prendrait une raclée.

Clint : Je sais ! N'empêche qu'on à intérêt à se bouger le cul pour les récupérer avant que se fou furieux ne  se décide de faire d'Hayden son pantin.

Steve : Ne t'inquiète pas, je suis déjà en train de préparer une stratégie pour prendre le bumker d'assaut...

Pendant se temps à la base D'HYDRA :

Gardes : Réveillez vous ! Allez bougez vous !

Hayden fut réveiller en sursaut et mis plusieurs secondes à se rappeler pourquoi elle était là.
La jeune femme se massa la joue et sentit le bras de Bucky sur son épaule : " Ah oui c'est vrai, j'ai dormi sur lui, le pauvre..." pensa Hayden avant de le secouer légèrement pour le réveiller.

Les gardes se mirent à aboyer des ordres tout en faisant descendre une échelle.
Hayden rendit le tee-shirt au soldat et ils montèrent l'échelle en silence.
Il furent accueilli au sommet par un Jack tout enthousiaste, Hayden prit sur elle pour ne pas lui envoyer son poing dans la figure.
"super je viens de me lever et j'ai déjà envie de lui casser la gueule !" se dit Hayden à bout de nerf.

Jack : Venez déjeunez ! Je suis sûr que vous mourrez de faim, ensuite vous passerez quelques tests au laboratoire...

Ils les emmenèrent dans une cellule et leurs donnèrent leurs rations. Hayden qui mourait de faim s'impatienta en voyant les gardes leurs apporter des bols. Mais lorsque la jeune femme découvrit ce que contenait les récipients elle failli hoqueter de dégoût :

Hayden : Putain ! C'est quoi se truc tout marron ? La vache sa pu presque autant qu'un Thor qui se néglige...

Bucky qui était déjà en train de boire le liquide douteux, se mit à rire mais s'étouffa au passage. Il cracha tout ce que contenait sa bouche et pouffa de rire.

Hayden qui restait figé devant son déjeuner lâcha d'un air décontenancé :

Hayden : Je sais que j'ai dit que j'étais prête à tout pour avaler quelque chose, mais il y a des limites quand même... Je crois que je préférait encore manger le bras de Bucky...

Garde : Tais toi et mange !
Lui cria le garde avant de partir à grand pas en soupirant.

Hayden se laissa tomber sur un lit métallique et demanda :

Hayden : Comment tu fais pour bouffer ça ?

Bucky : Je prend mon courage à deux mains et j'avale tout direct...

Hayden crispa les poing puis apporta le bol jusqu'à ses lèvres, elle compta jusqu'à trois puis avala cul-sec la soupe marron. Lorsqu'elle eu vidé le récipient elle fut prise d'une violente quinte de toux. Une fois ses spasmes terminé Bucky demanda à la jeune femme :

Bucky : Alors ?

Hayden : J'ai jamais mangé un truc aussi dégueulasse de toute ma vie, sa ressemblait à de la crotte de chameau mixé...

Le soldat éclata de rire mais fut arrêter net lorsque le père d'Hayden fit son apparition dans la pièce :

Jack : Et bien je vois que vous vous entendez bien...

Hayden qui voulait a tout prit défendre leurs couvertures, lança d'une voix convaincante :

Hayden : Bien sur que non ! Ce mec à essayé de me tirer dessus, pourquoi je sympathiserait avec un mec aussi naze...

Son père l'ignora et s'adressa au soldat d'un air sévère :

Jack : C'est bien la première fois que je t'entend rire, Bucky... Tu sais ce que ça signifie...

Le soldat fronça les sourcils et baissa la tête en signe de soumission, Hayden qui ne comprenait absolument rien demanda, inquiète :

Hayden : Quoi ? Que ce que ça veut dire ? Bucky !

Le soldat ne répondit pas, et la jeune femme vit un air vulnérable s'afficher sur le visage de son ami. Quand à Jack, il fit demis tour, et juste avant de s'éclipser, il chuchota :

Jack : Tant-pis, je vais devoir mettre mon plan à exécution plus tôt que prévu...

...

Enfin le 27ème chapitre !😊 Je sais que d'habitude je poste tout les cinq jours mais là avec la rentrée et tout j'ai pas pu faire plus vite... J'espère que vous ne m'en voulez pas...
En tout cas n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

Bisous la miff♥️

Le 7ème Avengers【Terminé】Où les histoires vivent. Découvrez maintenant