Quinze

99 9 0
                                    

Une semaine plus tard

PDV Jongdae

Aujourd'hui Minseok et moi-même sommes de sortie pour la première fois depuis la dernière fois avec les autres. j'ai déçu minseok à refuser pendant une semaine mais bon un mal pour un bien, il s'est bien reposé.

Donc sur sa décision, au programme: shopping, pause goûter dans un café et pour finir balade au parc. sympa. de toute façon, peu importe ce que l'on fait tant que je suis avec lui tout me convient. Nous nous dirigeons donc vers notre premiere destination: le centre commercial.

a peine pénétré l'immense hall qu'il commence à s'agiter: il saute, cours et s'attarde sur tout ce qu'il voit. je tente de le suivre malgré la foule et attrape d'un mouvement sec sa main, je ne veux pas le perdre dans cette foule. malgré la rudesse de mon acte il a l'air pour, il se calme et resserre sa prise sur ma main. il me pointe toute sorte de magasins mais majorité d'entre eux n'ont rien à voir avec nous, je tente de le raisonner mais rien n'y fait. il DOIT faire un tour dans ce magasin de jouets.

nous entrons et nous faisons agresser par des vendeuses avides de promotions. je les évite poliment et commence à courir après minseok dans les allés du magasin. combien de temps ça faisait que je n'étais pas venu dans un magasin comme celui ci ? sûrement des années, même enfant ma mère me refusait les magasins parce que "je vais sûrement le dévaliser". j'en ai raté des choses;; même avec ma taille d'adulte j'ai l'air minuscule au milieu de ses mètres de jouets.. je regarde le sommet des étagères, fasciné mais me fait vite sortir de mes pensées par un ballon contre ma jambe.

je détourne le regard et vois minseok accompagné d'un groupe d'enfants. je le pensais insociable mais apparement ce mal-être ne s'étale pas aux enfants et il se débrouille carrément bien! je récupère le ballon sous mon pied et les regarde un moment:

- les enfants je vous parie tous que le garçon la bas ne s'est même pas joué au foot

- AH YA! ne parle pas sans m'avoir vu jouer, si je le voulais je pourrais faire partie de l'équipe de foot coréenne

- eh ben vas y fait voir

un air sérieux se traça sur son visage innocent. il me regarde dans les yeux et hausse un sourcil signe de défi. je me concentre et souffle un bon coup, je viens tout juste de réaliser que je me suis inventé un talent et que je suis plutôt doué au café moi;; sans réfléchir mon pied vient de frapper contre la balle et la propulse dans une direction que je n'ose regarder. je ferme les yeux et attends les hués des enfants sous le tir déplorable que je leur offre.

a ma plus grande surprise, je me fais sortir de ma gêne par des cris enthousiastes d'enfants. j'ouvre doucement les yeux et daigne enfin à regarder dans la direction des enfants. j'avais visé dans leur but factice créé à partir de deux coussins de l'espace lecture.
je regarde les enfants à nouveaux et comprend que leurs cris ne m'étaient pas destinés.. je ne sais pas ce que minseok a fait mais apparemment c'était mieux que moi. si je comprend bien les enfants ont détachés toute leur attention de moi et mon tir et sont à présent obnubilés par les talents de minseok,, après tout je ne vais pas le plaindre de cette situation. je ne préfère même pas m'imagine une horde d'enfants me huer pour un tir au but décevant.

après avoir presque signé quelques autographes, minseok revient vers moi et me prend par la main.

"allons-y"

𝒻𝒾𝓍 𝓉𝒽𝑒 𝒷𝓇𝑜𝓀𝑒𝓃 𝓂𝑒+// xiuchenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant