Dix - Sept

79 9 4
                                    


【6 ans plus tard】

PDV Jongdae

- tu l'as fais?! me hurla chanyeol au visage

nous étions assis avec sehun dans le café où je travaillais adolescent. l'endroit n'as pas tellement changé, hormis les employés tout est resté intact. j'y reviens souvent car, oui, je me suis attaché à cet endroit; il marque bien le début de ma relation avec minseok ? comment pourrais-je l'oublier ? le patron me reconnaît toujours et m'offre parfois des boissons gratuites, j'en profite donc pour inviter des amis.

- oui,, il y a une semaine;; mais j'attendais que ça se concrétise pour vous en parler..

- i-il a osé répond sehun la main devant sa bouche

- il a vraiment osé reprend chanyeol lui aussi couvrant sa bouche

eh bien oui, il y a une semaine de cela, j'ai finalement demandé la main de minseok.

- et comment ça s'est passé ? me demande sehun toujours sous le choc

- alors en faite..








- F l a s h b a c k -

hier soir je n'ai pas fermé l'œil, j'étais occupé à m'imaginer tous les scénarios possibles et inimaginables pour aujourd'hui. parce que oui, aujourd'hui je compte demander la main de minseok;; cela fait six ans que l'on est ensemble, on s'est installées ensemble au bout de deux ans de relation et je l'aime plus que tout. donc aujourd'hui, je me lance enfin et donne une fin et un début à tout ce que l'on as construit ensemble. j'en avais parlé vaguement à chanyeol et sehun mais je ne crois pas qu'il m'ait pris au sérieux; parce que à tout vous dire, entre nous trois ils souhaiteraient que l'un d'entre eux se marie en premier mais sur le coup j'ai eu plus de couilles qu'eux.

je compte l'amener dans un endroit calme et qu'il apprécie, première hypothèse: une balade au parc. mais après réflexion, il y aurait du monde et du bruit, et minseok n'aime aucun de ces deux critères. deuxième hypothèse: le restaurant. sauf qu'ici même problème que le parc, du monde et du bruit; même conclusion. dernière hypothèse à laquelle j'ai réfléchi pendant des semaines: une balade en voiture! ils nous suffira de sortir en fin d'après midi — que minseok adore — et je le conduirai au beau milieu de nulle part, je m'y arrêterais et ensuite je lui ferais la demande! j'ai acheté la bague , il y a deux jours aussi.

j'avais tout; une bague, un plan.. il ne me restait plus qu'assez de courage parce que je me connaissais trop bien et il suffisait qu'une feuille bouge pour que je reporte ma demande.

pour l'instant, occupons nous de la journée à venir. minseok ira travailler jusqu'à 19h et moi je me suis posé une après-midi de congé pour avoir le temps d'acheter des fleurs et de décompresser. les fleurs ne seront pas pour ce soir mais pour cette après midi ou je viendrais le prendre directement au travail. a partir de là, on retournera à la maison; je le préviendrais qu'on sort donc il se changera et moi aussi et vous connaissez la suite;;;

-

je tremble, je tremble beaucoup. je transpire aussi, mais pas autant. il est presque 19h et je ne sais plus où me mettre la. minseok sortira d'un moment à l'autre, je dois me calmer. et puis comment lui prévenir que je suis venu le chercher ? d'habitude le soir, il prend un bus qu'il le dépose directement en bas de notre immeuble. est-ce que je dois me poster devant la sortie ? est-ce que je dois lui envoyer un message ? est-ce que je dois attendre qu'il sorte et le rejoindre ?

𝒻𝒾𝓍 𝓉𝒽𝑒 𝒷𝓇𝑜𝓀𝑒𝓃 𝓂𝑒+// xiuchenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant