Huit

99 9 0
                                    


PDV Jongdae

         Je suis le médecin dans une petite salle où se trouve seulement du matériel médical de base, il me fait signe de m'asseoir sur le lit au coin de la pièce. J'obéis et le vois fouiller dans des tiroirs au fond de la salle d'où il en ressort une poche de perfusion et un tuyau en plastique.

- alors je vous explique la procédure: je vais vous anesthésier légèrement le bras car l'opération peut être douloureuse pour certaines personnes, ensuite je vous relierai le bras à ce tuyau afin que votre sang soit prélevé dans cette poche. Ça vous va ?

- oui allez y faites vite, je veux voir mon ami sur pied!

         Il rigole face à mon enthousiasme et commence ce qu'il m'a expliquer, il enfonce une petite aiguille dans le haut de mon bras et la sent de moins en moins, l'anesthésie fait effet. Il me conseille de regarder ailleurs, ce que je fais j'ai bien trop peur de la vision de mon bras qui se fait trouer,,, je ne sens rien, j'entends juste un bruit horriblement désagréable qui est vite remplacé par la voix du médecin.

- Et voilà c'est fini, je reviens vous voir dans quinze minutes. Pendant ce temps vous, tentez de vous détendre au maximum d'accord ?

        J'acquiesce de la tête et le voit s'effacer derrière la porte, personnellement je vais simplement faire ce qu'il m'a dit: me détendre.

Maintenant que je sais que Minseok ira mieux grâce à moi, je ne dois plus me presser et gentiment suivre les instructions des médecins. Je respire un bon coup et me réinstalle confortablement cette fois ci en position allongé.

Je tente de penser à autre chose que Minseok dans son lit d'hôpital mais en y réfléchissant depuis que je suis arrivé je ne l'ai pas vu.. il me manque je n'en peux plus, je me sens comme mourir sans lui.. je lève les yeux et fixe la poche se remplir doucement, je trouve cette attente interminable, je veux aller voir Minseok et maintenant!

Mais je dois respecter mes engagements, écouter tous les ordres des médecins sans me presser je ne veux pas rater quelque part. Je prend donc mon mal en patience et ferme doucement les yeux, en même temps je commence à chantonner l'air de l'une de mes chansons préférées pour me détendre.

~ Eric Nam - Miss you ~

Cette chanson me transporte ailleurs, comme une escapade de trois minutes. Sa voix est tellement douce et pourtant puissante.. Je suis sorti de mes pensées par un bruit de porte, le médecin était déjà de retour.

- alors monsieur, tout est en ordre, je vais vous enlever cette perfusion. Je recouvrirai la plaie crée et je vous laisse ensuite me suivre vers la chambre de Kim Minseok; d'accord ?

- oui oui pas de soucis pour moi monsieur, allez y

Il m'enlève le tuyau du bras, et sors un pansement de sa poche. Après m'avoir passé un coton, il appose le pansement sur le trou plus ou moins gros de mon bras. Et le temps qu'il fasse ses petites affaires avec la poche, je suis déjà dans le couloir comme un malade mental cherchant sa raison.

Mais non je suis bien un jeune homme avec un bras légèrement sous anesthésie cherchant la chambre de mon ami, la 421. Elle ne doit pas être loin, je me trouve en face de la 418. Je ne sais pas si je tremble de peur ou d'excitation mais peu importe je suis déjà face à cette porte tant convoité.. je serre la poignée et me décide enfin à l'abaisser, j'entre sans faire de bruit mais je ferme les yeux.

𝒻𝒾𝓍 𝓉𝒽𝑒 𝒷𝓇𝑜𝓀𝑒𝓃 𝓂𝑒+// xiuchenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant