Trois

116 10 0
                                    


PDV Minseok

Tout le monde était déjà parti et il ne reste que Jongdae et moi devant le café dans le froid de l'hiver. C'est bizarre parce que moi qui est toujours gêné en public surtout avec des inconnus, je me sentais à l'aise avec lui. J'allais enfiler mes écouteurs mais il commence à me demander :

- Comment tu rentres ? A pied ou tu appelles un taxi ?

- euh je pense rentrer à pied, je n'habite pas loin ... Et toi ?

- j'habite dans le quartier d'Itaewon, c'est pas loin d'ici. Je pense que moi aussi je vais rentrer à pied

- ah euh.. ben moi aussi.. ça te plairait de m'accompagner sur la route ?

Il acquiesce et nous commençons notre route. J'en profite pour un peu plus l'examiner en détails : il n'est pas plus grand moi et je pense qu'on doit avoir quasiment le même âge. Il est très gentil et attentionné avec les autres. J'ai aussi entendu dire qu'il chantait très bien mais moi ce qui me marque le plus c'est son sourire naturel, il a toujours le coin des lèvres remontés comme un sourire...
Il me parle mais je l'écoute à moitié, je suis trop occupé à l'analyser. Et au bout de dix minutes de marche nous sommes arrivés devant mon immeuble, et sans même que je lui fasse signe il s'arrête et je me heurte à son dos.

- J'habite dans un appart' de cette immeuble, tu veux que je t'accompagne jusqu'à chez toi quand même ? dit-il

- c'est que.. j'habite dans cette immeuble aussi..

- ah vraiment ? Quel coïncidence ! Et dire qu'on s'est toujours croisés sans jamais se remarquer !

Sans lui répondre j'entre dans le bâtiment, il me suit d'un pas pressé et m'ouvre l'ascenseur.

- a vous l'honneur ~ me sourie-t-il

Et toujours sans lui répondre, je vais dans l'ascenseur et j'appuie sur un bouton pour aller au cinquième étage.

- Trop de coïncidences, tu ne crois pas ? J'habite sûrement dans l'appart' a côté du tien!!

Une fois arrivé au cinquième, j'avance vers mon appartement, sors les clés de ma poche et ouvre la porte.

- C'est la première fois que je rencontre quelqu'un d'aussi « proche » de moi ~ lui dis-je en souriant

Merci pour aujourd'hui

Et sans me retourner, je rentre dans mon appartement et referme directement à clé la porte derrière moi. Je me jette dans le canapé toujours avec mon sac sur le dos, le visage brûlant. Pourquoi je me sentais comme ça ? Est-ce parce que je suis stressé ? Mon anxiété sociale a refait surface alors que je me sentais à l'aise avec tout le monde ? Je ne préfère pas imaginer à quel point je suis rouge et je me dirige vers la douche pour me refroidir tout ce surplus de panique.

( 🍋 ) J'arrive dans la salle de bains et commence à me déshabiller, je me sens brûlant, je suis peut être tombé malade vu le froid qu'il fait dehors.

         J'ouvre l'eau et entre sous la douche, et malgré le fait que ma peau sois brûlante je suis tenté de prendre une douche brûlante elle aussi.

𝒻𝒾𝓍 𝓉𝒽𝑒 𝒷𝓇𝑜𝓀𝑒𝓃 𝓂𝑒+// xiuchenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant